Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

SLOW BURN - Saison 1 - Protège-moi

1
Maya Banks

Hugo Roman
Collection New Romance
Traduit de l'américain par Robyn Stella Bligh
Paru en Août 2015
360 pages
17 euros

Quatrième de couverture : Rien n'est plus dangereux que de tomber amoureux. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Mais rien ne se passe comme prévu. L'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...


J'ai ADORE! Le premier tome de la nouvelle série à suspense romantique de Maya Banks (Slow Burn) m'a tenu en haleine tout un samedi soir jusque tard dans la nuit. Je ne pouvais plus lâcher le roman tellement j'étais prise par l'histoire de Ramie St Claire et de Caleb. Tout commence comme dans un bon thriller psychologique, rajoutez-y, ici, le côté romance addictive, un soupçon d'érotisme et une touche de paranormal, et le tour est joué pour passer un excellent moment de pur divertissement.

Lorsque Caleb sonne à la porte de Ramie St Clair, il est plein d'espoir de retrouver sa soeur Tori, kidnappée par un dangereux psychopathe, un serial killer qui viole et tue ses victimes. Le compte à rebours a commencé et Ramie St Clair est la seule, qui par ses dons de télépathie, peut localiser les victimes. Mais Ramie s'est terrée, loin, seule et dans l'isolement le plus total afin qu'on ne la dérange plus car à cause de ses dons Ramie ressent, subit tout ce qu'endure les victimes, donc aussi bien physiquement que mentalement. Mais Caleb l'oblige à pénétrer le cerveau de Tori car c'est le seul moyen de la sauver. Lorsque le plus douloureux est passé, Caleb a perdu la trace de Ramie et il s'en veut de lui avoir fait subir cette nouvelle épreuve. Un an plus tard, on retrouve Ramie apeurée...toujours aussi seule. Elle essaie d'échapper à un psychopathe qui a le même pouvoir qu'elle et qui la traque sans relâche, allant jusqu'à pénétrer sa conscience pour la capturer. Son seul espoir est d'appeler au secours Caleb Devereaux...

De bout en bout, Protège-moi est captivant et réellement prenant, nous emportant dans un flot incessant de suspense, d'action, de rebondissements. J'ai été très agréablement surprise de découvrir ce genre de lecture dans la veine éditoriale des éditons Hugo & Cie. Je ne savais pas que l'on pouvait trouver le genre "romance paranormale" dans leur catalogue. Slow Burn est un excellent choix. L'écriture de Maya Banks est hautement addictive et scénaristique. J'avais l'impression de lire un film tellement les images défilaient. Elle ne laisse place à aucun hasard et maîtrise impeccablement son récit, mélange audacieux de romance érotique et de thriller psychologique avec le côté "profiler" qu'on retrouve dans les séries policières modernes. Le côté américain est également très présent mais en aucun cas gênant car Slow Burn est contemporain, très actuel aussi bien par sa narration rythmée et pimentée que par son intrigue. Et ça marche! A aucun moment je me suis dit que c'était irréaliste ou absurde, bien au contraire. La manière dont le tueur pénètre l'esprit des gens est fascinante et épouvantable à la fois. La relation entre Caleb et Ramie est touchante et l'auteur a le chic pour glisser quelques scènes torrides à des moments forts de l'intrigue, sans pour autant nous faire oublier la menace qui pèse sur les personnages. Rajoutez tout un maelstrom d'émotions contradictoires, de doutes, d'épreuves, d'amour, de désir, de tension, de frissons et de peur et vous passez une soirée tout simplement géniale !
 

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr