Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Bébés Chouettes

0
Texte de Martin Waddell
Illustré par Patrick Benson

Kaléidoscope
Paru en Septembre 2015
22 pages - 9,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Famille, Chouette, Apprentissage

Sarah, Rémy et Lou, trois bébés chouettes vivent dans un nid. Leur maman est partie. Ils commencent à réfléchir (car les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes) et à se demander quand elle rentrera. Elle est sûrement partie chercher à manger. Les bébés chouettes se rapprochent et tous ensemble, sur la même tige, attendent, s'inquiètent et s'endorment...

Un petit album tout carton absolument adorable. Les dialogues sont assez drôles car les deux plus grands (Sarah et Rémy) se réconfortent mutuellement en répétant les mêmes idées, alors que Lou, plus petite ne fais que gémir "Je veux ma maman!". Ainsi l'enfant comprend aisément ce qu'est la notion de fraternité, de solidarité et de famille grâce au soutien que s'apporte mutuellement Sarah, Rémy et Lou. Ils sont trop mignons lorsqu'ils décident de se réunir, de se serrer ensemble sur la même branche pour se rassurer face à la peur de la séparation et de l'absence. Les illustrations réalistes, tout en finesse et sombres de Patrick Benson sont magnifiques et lumineuses. Un tout carton vraiment chouette!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr