Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Cartes à gratter Pleine lune - Djeco

1
Design by Charlotte Gastaut

Loisirs créatifs dès 4/ 5 ans
7,99 euros

Kit comprenant 4 cartes à gratter, un guide de présentation et un bâtonnet pour gratter. Comme vous le savez, je suis tombée en amour pour les produits et jeux de Djeco. Ce kit avait tout pour me plaire : la beauté, l'élégance et la poésie des dessins de Charlotte Gastaut associé à du coloriage "grattage". Une autre manière de colorier que je voulais tester. 

Au final, le grattage est aussi long et minutieux que du coloriage mais le côté "étape par étape" a quelque chose de magique et d'excitant car on découvre au fur et à mesure la beauté du dessin qui se dévoile sous l'encre à gratter. On commence par une carte assez simple puis on gratte les étoiles, les tulipes, l'herbe, la robe de la petite fille, la lune, les étoiles filantes et tous les petits détails qui viennent égayer et faire vivre le tableau. C'est une activité longue, fastidieuse car si on se loupe, ce n'est pas rattrapable! Mais pour peu qu'on soit précis et patient, on arrive à un magnifique résultat, idéal pour décorer la chambre d'un enfant. Je vous montre un essai...je garde les autres tableaux soit pour offrir (car c'est un cadeau original et très joli à faire) soit si un jour j'ai une petite fille! Le petit livret fourni est indispensable, il permet pour chaque dessin, de suivre les indications, pas à pas, et montre en images ce qu'il faut gratter en premier... Si cette activité de loisirs créatifs est très sympa et réjouissante, il faudra réellement accompagner les plus jeunes, car cela demande de la patience, de la technique (là aussi il ne faut pas dépasser les lignes et comme c'est invisible car le dessin se cache en dessous, c'est plus difficile). Le résultat est splendide, de toute beauté.


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout le concept... c'est ingénieux ! Bonne idée pour un cadeau de Noël...:)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr