Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Masques de princesses du monde à décorer

0
Stéphanie Rousseau

FLEURUS
Collection Déguiz
Paru en Janvier 2013
Kit de fabrication
6,90 euros

Activités et loisirs dès 4 ans
Thèmes : Masques, Déguisements, Princesses

Voilà une activité géniale qui va plaire à bon nombre d'enfants et aux plus grands! Je découvre les activités et loisirs créatifs proposés par les éditions Fleurus et j'ai craqué sur Masques de princesses du monde à décorer car j'adore ce que fait Stéphanie Rousseau (cf Temps calme albums de coloriages). J'aime son style décoratif, mignon et très joli. Ce livre contient tout le matériel nécessaire pour réaliser 6 masques détachables de princesses : 1 planche de pochoirs, 100 autocollants d'accessoires de mode, bijoux, détails ornementaux et 12 papiers "matières" pour la réalisation des pochoirs. La grande originalité ici c'est de partir d'un masque et de le décorer selon son imagination, ses envies, sa créativité avec tout ce qu'il y a à disposition. Au début, si on ne sait pas par où commencer, le livre donne plein de conseils et d'astuces pour chaque modèle de masques : la princesse indienne, la princesse africaine, la princesse japonaise, la princesse pompadour, la princesse russe, la princesse orientale. Ainsi l'enfant va vite assimiler les motifs, les couleurs à associer à chacun des masques "ethniques". C'est un tout en un, une activité qui va permettre d'associer pliage, découpage, collage, montage, coloriage et mise en place des autocollants. Une belle découverte et je me réjouis d'autant plus qu'il y a d'autres thèmes dont je me ferais une joie de vous présenter!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr