Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ready Steady Ghost !

0
Elizabeth Baguley
Illustrated by Marion Lindsay

Oxford University Press
Septembre 2012
32 pages
Broché 8,53 euros

Bertie is just a little ghost. He wants to be good at haunting, but he's scared of creepy forests and spooky castles. If only he could find somewhere more cosy...then he would be ready to haunt the night away! If you're looking for a toe-tingling bedtime story, then Bertie is ready to share a shiver with you!

On pourrait traduire Ready Steady Ghost par "Prêt, partez, tremblez!!"...Bertie est un jeune fantôme qui s'apprête à hanter la nuit prochaine. Sonne minuit, il est l'heure. Mais il a peur des forêts sombres et des châteaux hantés. Il erre ainsi, un brin timide, un brin craintif dans la forêt à la recherche d'un endroit un peu plus confortable, plus cosy qu'il pourrait hanter sans trop de difficultés. En attendant, derrière chaque branche, derrière chaque ombre, il ne faut pas laisser sa chance, il croit avoir trouver quelque chose, quelqu'un à qui faire peur...
"Shiver-me! Shake-me!" dit-il de sa petite voix fluette de petit fantôme! Mais au jeu du "Fais-moi peur!" il y a plus gros que Bertie le mignon fantôme!


Ready Steady Ghost est l'histoire amusante d'un jeune fantôme cherchant à remplir sa mission dans une forêt où il ne se sent pas très à l'aise...à défaut d'avoir trouvé un manoir à hanter, il s'exerce dans les bois. J'ai beaucoup aimé le rythme du texte qui, en anglais est dynamique, drôle, tout en sonorités (Shiver-me ! Shake-me ! et le reste du texte suit avec la même consonance.) Les couleurs sont aussi attractives et accrocheuses : du turquoise, du orange flashy, c'est très contrasté dans un trait enfantin et tout en rondeurs. Un album pour s'amuser à se faire peur car à chaque page il faudra deviner à qui ou quoi le fantôme veut faire peur!! J'ai choisi cet album pour ses illustrations jolies et adorables et je ne suis pas déçue du contenu.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr