Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

SING - Série Stage Dive

0
Kylie Scott

Editions JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais (Australie) par Eva Roques
Paru en Octobre 2015
334 pages - 12,50 euros

Quatrième de couverture : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ? 

C'est par un étrange concours de circonstances que Lena trouve le job du siècle, à savoir devenir l'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. De fait, ce n'est pas tellement ce qu'elle espérait car ce n'est pas d'une assistante dont le jeune homme a besoin mais d'une baby sitter...Le groupe a recruté Lena afin qu'elle surveille H24 le chanteur afin qu'il ne retombe pas dans l'enfer de la drogue et de l'alcool. Un pari osé puisque Lena va vite tombée sous le charme de Jimmy et le vouloir. Malgré leurs relations normalement strictement professionnelles, la jeune femme va développer de forts sentiments amoureux pour lui. Après la confiance et quelques confidences bien senties, Lena va découvrir que Jimmy est plus qu'un chanteur sexy d'un groupe de rock huppé...

Le tome SING de la série Stage Dive est copieux et généreux. Autrement dit, l'auteur prend son temps et exprime beaucoup les sentiments, le ressenti des personnages. On est totalement immergé dans la relation particulière de Lena et Jimmy, faite d'attractions, de résistance, de doutes et d'envies réfrénées. Il en ressort une intrigue amoureuse plus profonde et moins pimentée dans le genre new adult. Par moments, je voulais un peu plus d'action et quelques scènes croustillantes. J'avoue que cela m'a manqué un peu. Pourtant j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lena, personnage fort attachant car drôle, dynamique, pimpante, avec un sens de la réplique bien fini! Il s'ensuit des dialogues plein d'humour et de dérision, des flirts parfois plein d'intensité et de sensations...mais j'avoue être déçue par le personnage masculin de l'intrigue. Jimmy le chanteur est un pilier des Stage Dive, mais là, à part râler, regarder la télé, se plaindre... je ne sais pas comment fait Lena pour le supporter. Dans la collection &moi, la série Stage Dive me rappelle la série Thoughtless qui elle aussi avait pour toile de fond un groupe de musique, avec ici, un côté craquant apporté par les personnages qui se démènent avec leurs sentiments. Une lecture sympathique, toujours aussi efficace, pleine de tendresse et d'espièglerie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr