Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les minions - Cherche et trouve

0
Textes de Trey King
Illustrations Fractured Pixels

Hachette Jeunesse
Paru en Juin 2015
30 pages - 8,95 euros

Livre-Jeux dès 5 ans

Les Minions sont partout : depuis la nuit des temps, ils envahissent notre planète ! Pourtant, dès qu'on cherche un Minion en particulier, impossible de mettre la main dessus. 32 pages de scènes fourmillantes de détails amusants des Minions, des méchants et des méchants mignons ! A toi de jouer !

J'adore les Minions! Les deux films d'animation sont dans notre vidéothèque et on attend le troisième avec impatience! Voilà c'est dit! Je n'aime pas tout ce qui est "produits dérivés" notamment en matière de livres autour d'une série, d'un dessin animé... Je trouve que c'est redondant et souvent d'aucune utilité. Aussi quand Les minions est sorti en salles, on a pu voir tout un tas de bouquins (romans, albums, autocollants, activités) et pour ma part je préfère passer mon chemin sur tout ce marketing. Par contre, je me suis jetée sur le Cherche et trouve parce que ça change et que le principe du jeu est super sympa. Je n'ai pas été déçue ni par les décors (issus du film d'animation) ni par la multitude de détails à chercher. Des Minions en veux-tu en voilà à foison! A travers 10 scènes, ce Cherche et trouve propose de compter, de repérer, d'observer une foule d'objets et de personnages. J'adore le graphisme rigolo, drôle, amusant et franchement craquant des Minions alors j'ai pris plaisir à les retrouver dans cet album. On s'amuse bien et on visite l'Histoire, des dinosaures à la Révolution, en passant par l'Egypte antique. Puis on arrive à des scènes plus modernes avec La foire du Mal et New-York. Cap sur l'amusement dans l'esprit et les décors des Minions. Je ne regrette pas d'avoir fait une exception car fan que je suis des dessins animés, je ne manquerais pas de montrer tout ceci à Timothée!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr