Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les nouveautés rentrée 2015 Pierre Lapin/ Beatrix Potter chez Gallimard Jeunesse

0

Le monde de Pierre Lapin
Un livre pop-up à déplier
Septembre 2015 
14 pages - 7,90 euros
Dès 3 ans

Un mini livre carré pop-up dépliant avec unes histoire recto-verso de Pierre Lapin. On le déplie scène par scène ou entièrement pour en faire un livre accordéon, cet adorable pop-up permet aux petits de découvrir l'univers merveilleux et réjouissant de Beatrix Potter. Ce pop-up est magnifique pour ses décors. J'aime beaucoup le côté où l'on voit en 3D les personnages animaux apparaître. De l'autre côté le décor est superbe et retranscrit à merveille l'univers édulcoré et pittoresque de Beatrix Potter.


 
Mon coffret à histoires Pierre Lapin
Septembre 2015
196 pages/ Coffret de 9 livres cartonnés
19,95 euros
Dès 3 ans

Un coffret tout carton contenant 9 petits livres carrés petit format, faciles à manipuler. Ce sont 9 mini histoires pour retrouver Pierre Lapin et ses compagnons : La famille Flopsaut, Pierre Lapin, Madame Piquedru, Sophie Canétang, Tom Chaton, Jeannot Lapin. Ce coffret est très joli et solide. Le verso des 9 livres forme un joli puzzle à assembler. Chaque histoire est courte et très facile à lire ou à observer. Le tout est illustré avec les dessins originaux de l'univers de Beatrix Potter. Je suis fan de l'auteure et de son univers. Je possède toutes les anthologies et de nombreux ouvrages publiés. J'avaie envie de faire connaître cet univers à mon bébé mais sans vouloir lui laisser mes beaux-livres. Ce produit est donc idéal et je l'apprécie beaucoup. Mon fils manipule avec frénésie les petits livres cartons. C'est le moment idéal pour lui faire découvrir le monde de Beatrix Potter (je vais encore attendre quelques mois car il continue encore de tout mettre à la bouche et j'ai envie que ce coffret dure jusqu'à ses 3 ans et plus!).



Les histoires du soir Pierre Lapin 
4 contes pour les petits
Septembre 2015
24 pages - 14,95 euros
Dès 3 ans

Dans un grand format tout carton avec une très jolie couverture attendrissante et attachante, Les histoires du soir de Pierre Lapin regroupe 4 contes sur les personnages suivants : Pierre Lapin et ses bêtises dans le potager, Jeannot Lapin (lui aussi est un drôle d'énergumène), Noisette l'écureuil (chouette c'est plutôt rare d'avoir des histoires avec Noisette) et Sophie Canétang (hyper connue dans l'univers de Beatrix Potter). Quatre histoires tendres et courtes pour s'endormir en rêvant du petit monde que forme les histoires de Pierre Lapin.


Mon avis sur l'anthologie de Beatrix Potter 
réunissant tous ses contes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr