Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

♥ ♥ ♥ La Big Box Boîte de couleurs de chez DJECO ♥ ♥ ♥

0
Boîte de couleurs/ Coffret
Design Benjamin Chaud

Contient 88 pièces
Taille 36,5 x 26 x 4 cm
Prix conseillé : A partir de 23 euros sur Amazon, 30 euros chez Nature & Découvertes.
Age : Dès 9 ans


PRATIQUE, JOLIE, SIMPLE ET.... DE BELLE QUALITE!

La BIG BOX COLORS est arrivée chez moi et ce fut une magnifique et réjouissante surprise! Elle est juste génialissime avec toute sa panoplie de couleurs proposées aux jeunes enfants. La marque indique que cette boîte est destinée aux enfants de 9 à 15 ans. Pour ma part, je l'ai testé avec des enfants plus jeunes et je peux vous dire qu'elle conviendra très bien aux enfants dès l'âge de 5 ans.

Tout d'abord la BIG BOX est généreuse : elle contient 18 crayons de couleurs, 16 feutres, 18 crayons cire, 14 pastels gras, 16 pastilles d'aquarelle, 2 pinceaux (un fin et un épais), 2 crayons à papier, 1 taille crayon, 1 gomme. Autant vous dire qu'avec cette box, tout y est, rien n'est oublié. Pour les enfants qui veulent commencer à colorier et dessiner, c'est le produit tout en un idéal et parfait.


L'idée est tellement bien pensée, que le support du coffret lui-même, dessiné par Benjamin Chaud sert de base pour commencer à utiliser le matériel. Et oui! Chaque box devient unique selon les inspirations de chaque enfant! Ce que j'ai adoré et apprécié dans cette box c'est la variété et la richesse du matériel proposé : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les techniques. Les pastels gras, les feutres et les crayons de cire seront les chouchous des plus petits qui commencent à manier les crayons. Les pastilles d'aquarelle sont parfaites pour les enfants qui entament les classes de maternelle (où justement on manipule la gouache, l'aquarelle et on travaille la peinture à l'eau). Les crayons de couleurs pourront servir pour plus tard, pour des coloriages plus difficiles et ciblés. 

Le grand avantage et intérêt du produit est donc incontestablement sa durée de vie : dès l'âge de 5 ans, la BIG BOX est un magnifique coffret et support qui saura accompagner toute la famille et tous les enfants de leur plus jeune âge jusqu'aux premiers travaux d'arts plastiques du collège !


La box se présente comme une vraie mallette d'artiste : tout est soigneusement rangé et à sa place. Dès qu'on l'ouvre ça donne envie de tout utiliser. L'attrait du rangement c'est surtout de pouvoir repérer facilement les diverses couleurs offertes. Là aussi je ne suis pas déçue : plusieurs tons de bleu, de vert, de rose, des couleurs principales (jaune, orange, rouge, noir, blanc) et des couleurs complémentaires (mauve, fushia, marron). Côté matériel, crayons de papier, gomme et pinceaux viennent agréablement compléter un coffret dessin de qualité et complet. Pas besoin d'acheter du matériel en plus à côté. C'est pourquoi je trouve qu'elle est bien conçue.


C'est tellement chouette et sympa que j'ai mis du temps à vouloir l'utiliser et surtout à la confier à des jeunes enfants. Je la gardais jalousement pour moi! Pourtant force est de constater que la qualité et la délicatesse de cette Box a dû faire mouche car les enfants en ont pris grand soin. Pour ma part, j'ai pris également un immense plaisir à colorier avec les pièces de la box. J'ai tout testé et je me suis amusée. Les pastels gras, l'aquarelle m'ont rappelé mon enfance et sont de bonne qualité. L'idée d'inclure des pastels gras est judicieuse car cela demande de la précision dans le tracé et dans la manière de tenir le support. Les crayons de cire donnent un effet "enfantin", "crayonné" touchant et adorable. J'ai voulu être plus pointilleuse concernant les feutres et les crayons de couleurs. Les feutres sont à pointe fine avec un manche "trois faces" pour une meilleure prise au doigt. Les couleurs sont tendres, éclatantes. Ce sont des feutres à eau, parfaits pour les enfants et l'utilisation qu'ils en ont. J'ai même réussi à faire de légers dégradés sans laisser de traces à l'arrière de ma feuille. Les enfants qui ont tendance à appuyer un peu fort peuvent y aller sans craindre de transpercer la feuille. Les crayons de couleurs sont de très bonne qualité pour une box jeunesse. Ce sont des crayons de couleur à mine sèche mais ils glissent bien sur le coloriage.


Il faut dire que je ne m'attendais pas à une telle qualité, non seulement pour un coffret tout en un où on pourrait justement craindre l'inégalité entre les produits ou leur durée de vie, et non seulement pour une box "jeunesse" où là aussi, destinée à un jeune public moins avisé, on aurait pu choisir des produits de moindre qualité. C'est donc une très belle surprise que cette BOX dont le packaging, il faut bien l'avouer est superbe et attractif.


Pour la personnalisation du coffret, j'ai eu envie d'en faire un coloriage "affectif". En effet, je compte garder précieusement la box pour mon fils. Alors j'ai décidé de mettre ma patte de maman pour commencer et dès qu'il aura l'âge je lui transmettrais pour qu'on colorie à deux, maman et enfant. Côté adulte, j'ai pu m'essayer à un moment d'art-thérapie en toute simplicité qui m'a fait un bien fou car mon envie était d'utiliser un max de couleurs! Vous le savez, depuis que j'ai eu mon bébé, j'ai découvert et eu un vrai et fort coup de coeur pour Djeco. Cette BOX, je l'adore parce qu'elle est fidèle à l'esprit de la marque : des produits sympas, originaux, jolis et ludiques destinés aux enfants et à leurs parents. 

Résultat en photos avec un coloriage du livre Le jardin du temps.



Les points forts :

- un prix raisonnable pour une box riche, complète, généreuse et de très bonne qualité
- originalité des supports proposés, fonctionnalité et personnalisation du coffret avec toujours le côté design d'un illustrateur jeunesse qui vient apporter une valeur ajoutée au produit.
- un coffret pour toute la famille, à utiliser dès les premiers coloriages 
- multiple utilisation : loisirs, famille mais aussi scolaire
- un produit qui dure dans le temps
- un coup de coeur pour l'amatrice que je suis de coloriages pour adultes
- un beau cadeau à faire qui saura faire pétiller les yeux de vos enfants! (ce n'est pas bientôt Noël??)

♥ ♥ ♥

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr