Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Malenfer - Tome 3 - Les héritiers

0
Cassandra O'Donnell

Flammarion Jeunesse
Illustrations de couverture Jérémie Fleury
Paru en Novembre 2015
144 pages
10 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Magie, Pouvoirs

A propos du Tome 1 La forêt des ténèbres : "J'ai tout aimé dans ce roman junior accessible dès 9 ans : l'ambiance fantastique, entre suspense, mystère, pouvoirs magiques, créatures surnaturelles et forces obscures, le lien très fort qui unit les deux héros, frère et soeur, entre amour fraternel et instinct protecteur rendant leurs échanges attachants, les copains et les répliques rigolotes qui apportent humour et légèreté, et tout le panthéon des créatures rencontrées : elfe, nain, sorcière, dragon, loup-garou."

A propos du Tome 2 La source magique "Dans ce second tome il sera question de fées, d'une source magique, d'un arbre de vie, d'un rituel d'apprentissage et je suis toujours autant conquise par les nombreux et excellents ingrédients fantasy de cette série. L'écriture fluide, dynamique est toujours brillamment rythmée par des dialogues, des descriptions courtes du décor et de l'univers, subtilement dosée par une touche d'humour, de légèreté et de beaucoup de suspense."

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent affronter une nouvelle épreuve. Gabriel, se méfiant de plus en plus de son mentor, fait appel à son dragon pour qu'il mène l'enquête sur le sort de ses parents. En effet, devant la menace de cavaliers noirs, le sorcier Batavius désire emmener les enfants loin de leur village. Zoé, téméraire et rebelle ne fait pas confiance à Batavius et pose un ultimatum. Ils partiront dans une semaine si leurs parents ne reviennent pas. Bientôt ils découvriront un secret, celui de leur véritable origine et du mystère entourant leur naissance. Courageux et prêts à aider leur village, Gabriel et Zoé ne souhaitent qu'une chose, que tout s'arrange. Mais les cavaliers noirs font déjà marche vers eux et détruisent tout sur leur passage...

Ce tome 3 de Malenfer ne nous laisse aucune minute de répit. Action, suspense, rebondissements, révélations, menaces... le lecteur va de surprises en surprises, avec une sacrée dose de rythme et de dynamisme. J'ai beaucoup apprécié ce changement d'intrigue qui prend son envol, se complexifie et donne encore plus de consistance à un univers fantasy addictif et prenant. On rencontre les parents de nos héros et on comprend mieux la prophétie dans laquelle ils sont impliqués. Cette série est tellement bien écrite et l'intrigue si bien construite que le lecteur adulte s'y retrouve et pourra prendre beaucoup de plaisir à partager cette lecture. Malenfer est de loin une excellente aventure fantastique dont la tonalité, entre humour et suspense, laisse place à beaucoup de fraîcheur et d'originalité, sans compter des personnages fort attachants.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr