Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

SLOW BURN - Saison 2 - Sous ta protection

1
Maya Banks

Hugo Roman
Collection New Romance
Traduit de l'anglais Robyn Stella Bligh
397 pages
17 euros

Quatrième de couverture : Arial connaît les règles qui lui permettront d'être protégée. Elle les suit à la lettre depuis son enfance : ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n'a d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ces aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s'écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l'ont élevée.
Elle doit trouver de l'aide pour affronter tout cela. En tant que chef de la sécurité de l'entreprise familiale, Beau Devereaux est habitué aux situations étranges et dangereuses. Quand il reçoit cette nouvelle cliente, une jeune femme d'une beauté extraordinaire et dotée d'un don exceptionnel, il n'est pas préparé à ce qu'il va ressentir. Ce qui a commencé comme un boulot ordinaire va devenir très personnel, et Beau va vite comprendre qu'il fera tout pour protéger Arial. Quoi qu'il lui en coûte. Même s'il se met en danger, même s'il y laisse son coeur...


J'ai encore passé un très bon moment avec cette saison 2. J'aime l'écriture de Maya Banks et je suis toujours autant séduite par le mélange romance contemporaine/ thriller fantastique. Arial n'était qu'un bébé lorsqu'elle a été recueillie par la famille Rochester. Ce couple qui avait des difficultés pour avoir un enfant a tout donné à Arial. Lorsqu'ils ont découvert que leur fille adoptive avait des dons de télékinésie, ils ont tout plaqué et sont partis recommencer leur vie ailleurs. Depuis son enfance, Arial suit des règles strictes afin de dissimuler sa véritable identité...jusqu'au jour où elle est agressée. N'ayant d'autres choix que de se défendre, ses dons sont découverts et filmés. Une menace plane sur elle, celle dont ses parents adoptifs voulaient la protéger. Elle se tourne vers Beau Devereaux, qui avec ses frères, a monté une boîte de sécurité rapprochée. En tant que chef de la sécurité de l'entreprise familiale, Beau accueille la jeune femme dans des circonstances troubles. Il est troublé, attiré par la beauté et la fragilité de sa nouvelle cliente...encore plus lorsqu'il découvre que la famille Rochester aurait un lien avec l'assassinat de ses parents...

Dans cette saison 2, la romance pêche un peu au profit d'un excellent thriller qui nous tient en haleine de bout en bout. Soyons honnêtes, je m'attendais à l'histoire d'amour entre Beau et Arial tellement c'était cousu de fil blanc. Ainsi la relation entre ces deux personnages m'a moins marqué et est moins addictive que celle de Ramie et Caleb. Parce que moins originale, moins émouvante, moins nouvelle, beaucoup plus convenue et classique...cependant, je suis toujours autant intriguée par le subtil mélange des registres. C'est assez fascinant parce qu'on a l'impression de voir un thriller d'action, de suspense avec un soupçon de fantastique à la X-Men parsemé par ci par là d'une touche de new adult. Le personnage d'Arial me plaisait beaucoup au départ parce que l'auteur a pris le temps de nous la décrire, de décrire son enfance. De gentille jeune femme pleine de valeurs, de bonté, de gentillesse, Arial devient incontrôlable, prête à faire de ses pouvoirs une arme destructrice, incendiant tout sur son passage. Ce changement de personnalité radical est surprenant. J'ai aimé la manière dont l'auteur croise les couples...on recroise Caleb et Ramie et un nouveau personnage apparaît qui sera le héros principal dans le troisième tome. J'ai retrouvé le côté addictif de la saga grâce à certaines interrogations qui m'intéressent : le lien entre la famille Devereaux/Rochester qui apparemment serait suspect, la mort des parents Devereaux qui éloigne l'hypothèse du suicide et les liens entre les couples. Même si on s'éloigne pour le coup du genre new adult, avec moins d'érotisme et une romance moins prenante, cette saga est une bonne surprise et un parti pris éditorial réussi pour Hugo Roman.

Commentaires

  1. Pour ma part, comme pour le 1er tome, je suis très déçue par la romance et les personnages que je trouve très creux (ici c'était du copier/coller avec le tome 1 sauf que l'on change le frère et les pouvoirs de la nana). Par contre, je suis trèèès curieuse d'avoir mes réponses sur la famille Devereaux et les parents. Non de non mais qu'Est-ce qui s'est passé ???? Juste pour ça, je veux lire la suite :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr