Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tout en papiers ! #1 : Ma ville en papier - Paper Toys Village indien

0
Village indien - Dominique Ehrhard
Collection PAPER TOYS
Mango Jeunesse
Septembre 2015 - 9,95 euros
Dès 6 ans

J'adore les activités simples qui permettent de s'amuser sans pour autant dépenser beaucoup d'argent en matériel. L'idée des Paper Toys est la meilleure à ma connaissance : les paper toys sont des papiers à assembler sans colle ni ciseaux. Qu'avec du papier on monte des univers, on crée des personnages, on construit des bâtiments et fabriquer des cartes. Le choix est illimité car c'est une activité ludique, intéressante, manuelle et créative pour toutes les mains! Je dis bien toutes car parents comme enfants, on s'amuse énormément à procéder étape par étape pour voir se monter un univers qui nous enchante. La série Paper Toys de chez Mango Jeunesse revient avec un titre excellent pour son thème fort original et peu commun. De mémoire, je n'ai jamais vu ce thème abordé en activités et loisirs jeunesse. Il s'agit du village indien à assembler avec une multitude d'objets à monter : personnages, tipis, totems, accessoires. Le papier est de bonne qualité et tient bien. L'assemblage est facile. Dans le kit on trouvera donc : huit personnages dont le chef indien, le guerrier, un totem, un bison, un feu et trois tipis. Comment vous dire à quel point je trouve cette activité géniale et encore plus avec Mango Jeunesse qui propose des thèmes variés, passionnants, qui éveillent l'esprit et la curiosité. J'adore et dans la même série est paru en nouveauté Village inuit.




Ma ville en papier
Editions Usborne
Illustré par Francesca Di Chiara - Texte de Fiona Watt
Traduit par Déborah Cixous
Paru en Octobre 2015
13,95 euros - Dès 6 ans

Même principe pour Ma ville en papier aux éditions Usborne qui se lancent dans cette activité. Et on peut dire que leur premier ouvrage d'assemblage papiers est réussi avec toute une ville en miniature à monter et construire. Le projet est créatif et amusant puisque le but est de jouer avec à la fin du montage. Au programme nous avons donc plusieurs bâtiments : la mairie, le café, le fleuriste, la confiserie, l'épicerie avec 5 personnages et quelques arbres. Ce qui est particulièrement joli dans cette ville ce sont les illustrations : tout est décoré et on peut même ouvrir les fenêtres, les devantures, les portes. Les illustrations très colorées sont joyeuses et remplies de détails mignons et adorables, ce qui rend l'ensemble vraiment charmant. Les pages cartonnées sont prédécoupées et tout est simple à assembler sauf lorsqu'il faut glisser le papier dans les encoches pour faire tenir le tout. Cela demande un peu d'agilité et de patience. Il y aura de nombreuses explications claires et fonctionnelles à l'intérieur du livre qui guideront les enfants dans leur montage, pas à pas. Une activité ludique et parfaite pour les petites mains!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr