Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Collection Ma boîte d'éveil Gründ : La pêche à la ligne - Mes animaux familiers

0

Mes animaux familiers illustré par Yu-Hsuan Huang
La pêche à la ligne illustré par Charlie Pop

Gründ
Collection Ma boîte d'éveil
Octobre 2015
Boîte contenant 1 livre - 1 jeu
12,95 euros
Dès 3 ans



J'ai craqué pour ces boîtes d'éveil destinées aux jeunes enfants à partir de 3 ans contenant pour chacune d'elles un livre de 16 pages tout carton avec une histoire mignonne, très joliment illustrée et un jeu associé à l'histoire ou au thème. J'ai bien aimé l'idée mais surtout j'ai adoré les jeux qui sont très sympas, à la fois classique et original. Ils permettent de bien s'amuser et surtout c'est très intuitif, les enfants comprennent d'emblée ce qu'il faut faire. Pour la boîte La pêche à la ligne, on a un jeu de pêche à la ligne avec des cannes à pêche et des poissons numérotés. Le but est d'en attraper le plus mais ce n'est pas facile, cela demande de la dextérité et du doigté dans le maniement des cannes à pêche! L'histoire parle d'un petit garçon qui découvre les animaux marins et d'eau douce. Dans Mes animaux familiers, on trouve un jeu que j'ai beaucoup apprécié : celui des cartes à lacer. Il y a 4 cartes de personnages animaux (chien, tortue, lapin, chat) avec des lacets à tresser et à passer selon ses envies dans les trous. Les deux jeux sont bien pensés car ils permettent de développer et d'affiner la motricité fine,  d'exercer son adresse et de se concentrer. Si les histoires sont certes banales et traditionnelles, on retiendra néanmoins les illustrations aux belles couleurs vives et chatoyantes, l'esprit joyeux et le côté "rond" tout en douceur, le graphisme craquant et adorable. Au final, le concept proposé par Gründ est génial et ces boîtes constitueront un bon compromis entre lecture et jeu tout en développant d'autres premiers apprentissages. Des coffrets ludiques et réussis pour appréhender les premières notions d'apprentissage comme compter (le jeu de la pêche à la ligne où tous les poissons sont numérotés, celui qui a gagné est celui qui a le plus de points!), découvrir les animaux, les couleurs...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr