Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

CITY ATLAS 30 plans de villes à parcourir pour faire le tour du monde

0
Ecrit par Georgia Cheerey
Illustré par Martin Hake

Gallimard Jeunesse
Paru en Octobre 2015
64 pages - 22,90 euros

Documentaire Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Villes/ Géographie/ Cartes

Quatrième de couverture : Partez à la découverte des 30 villes les plus mythiques grâce à cet atlas illustré. Trouvez sur chaque carte les personnages emblématiques, les monuments incontournables, les lieux culturels phares et les visites à faire avec enfants. Cet atlas illustré à lire en famille permet de voir l'essentiel en un coup d'oeil et de préparer ses futures escapades.



Lisbonne, Barcelone, Londres, Amsterdam, Paris, Rome, Berlin, Helsinki, Oslo, Coppenhague, Stockholm, Athènes, Istanbul, Prague, Budapest, Moscou, Montréal, Toronto, Chicago, New York, San Francisco, Mexico, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Le Cap, Hong Kong, Tokyo, Séoul, Mumbai, Sydney...CITY ATLAS est un documentaire illustré qui propose d'observer pour chaque ville visitée un plan de ville sur lequel figure tous les éléments typiques. Personnages célèbres, monuments, arts, lieux culturels et touristiques, visites incontournables. On retient de ce documentaire son originalité de présenter chaque ville par un plan et son graphisme particulier, arty, coloré, mêlant illustrations et technique de collage. Cela apporte un côté très design à ce documentaire grand format, dont la présentation soignée en fait un ouvrage à part avec sa couverture toilée. Du reste le graphisme pop art s'inspire beaucoup du folklore art américain, ce qui en apporte au documentaire toute sa différence. Chaque élément culturel, artistique, architectural est accompagné d'une légende courte et précise ce qui rend le documentaire très attractif pour ce parti pris visuel dynamique et dominant. Il n'en reste pas moins que la qualité informative est présente, adaptée à un lectorat large puisque ce documentaire sera idéal à lire et observer en famille ou pour préparer un voyage.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr