Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Plonge dans la mer sombre

0


"Plonge, plonge avec moi !

Plongeons dans la mer sombre.

Plongeons dans les profondeurs,

glissons dans l'obscurité..."


PLONGE DANS LA MER SOMBRE de @lu_thea paru chez @glenatjeunesse 


Avec son format à l'italienne et son parti pris graphique jouant uniquement sur des tons de noir, gris, blanc et touches parcimoniques de jaune, cet album nous impose curiosité pour cette narration hors du commun.


Une nuit de pleine lune, un plongeur nous invite à le suivre dans une mer sombre. Où sont passées toutes les créatures marines à la nuit tombée ? 

Tout un monde se cache dans les trous, les grottes et les fissures des récifs. C'est l'occasion de découvrir les poissons nocturnes : les balistes, les poissons chauve-souris, les poissons perroquets, les murènes. Tel un phare sous l'eau, la lampe du casque du plongeur guide sa plongée toujours plus bas, pour en savoir plus sur le zooplancton. Et si on éteignait la lumière ? Si nous laissons l'obscurité envahir les profondeurs sous-marines ? Le plancton bioluminescent nous offrirait un magnifique spectacle étoilé !


Quel album original et incroyable qui joue avec les ombres et les différentes densité de noir, de gris pour montrer que dans le sombre, dans cette mer d'encre il y a du beau et du fantastique. La lecture n'en est que plus divertissante et fascinante qu'elle est animée de volets à soulever pour rendre le tout beaucoup plus magique et épatant !







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr