☁️Saules de Brume☁️ Livre 1 LA SAGA DES MYSTÈRES de @muirwoodwheeler paru chez @editionsrivka
♡Coup de Coeur♡
Les éditions Rivka ont eu la main heureuse en publiant cette saga magnifique et il faut saluer le travail autour du hardback et de la jaquette ! Splendide !
J'étais très intriguée par cette intrigue qui met en opposition deux héroïnes. L'une, Cettie vit dans les bas-fonds terrestres, les Chutes, dans la misère et la pauvreté, la violence et l'obscurité. L'autre, Séra est une "privilégiée" et grandit dans un manoir situé dans les nuages. Leur point commun : l'envie de voir autre chose, un esprit curieux et sensible, et une grande maturité.
Les nobles, les riches, les politiciens vivent en Haut tandis que le peuple est condamné en Bas. Cette hiérarchie sociale semble classique mais les frontières sont brouillées et en étroite relation avec l'aspect financier, le pouvoir, la lignée et l'adoption,la connaissance et le savoir autour des Mystères qui sont des domaines de réflexion tels que le droit, la guerre, la justice. Cettie va être recueillie par l'amiral Fitzroy, un homme qui vit sur le manoir flottant : Saule de Brumes...
♡L'intrigue est passionnante ainsi que l'univers richement fourni. La psychologie des personnages est poussée à l'extrême pour notre plus grand plaisir. Tout n'est pas blanc ou noir. Les héroïnes sont attachantes et c'est avec joie que l'on attend leur rencontre prochaine car l'alternance des voix mène à ce moment unique dont on pressent qu'il va bouleverser le cours de leur destin. C'est très prenant et j'ai aimé cette ambiance qui rappelle les grands romans Dickensiens et Les Misérables de Victor Hugo. Le déterminisme social peut s'affronter à coup de tolérance, d'altruisme, de convictions et de choix fondamentaux. En cela mon personnage préféré est Fitzroy dont la générosité et l'intelligence de coeur invitent à revoir les mœurs établies.
🌟Les héroïnes aussi ont une grande capacité à évoluer et à faire avancer l'histoire et j'ai adoré le côté fantastique qui apporte un côté sombre, comme un petit air de roman gothique victorien.
Vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà acheté !