Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #15 : albums de coloriages 2015

0
La peinture magique Noël

Editions Usborne - Fiona Watt et Erica Harrison
Octobre 2015 - 32p - 6,95 euros
Dès 5 ans


La peinture magique de Noël est un album de coloriage tout à fait approprié en cette période de Noël. Il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs. Les illustrations s'illuminent et révélent les couleurs qui apparaissent comme par magie. J'avais été éblouie par le premier titre, c'était un gros coup de coeur : "Ce qui est d'autant plus "magique" c'est qu'on ne sait pas quelle couleur va apparaître donc forcément on est curieux et on a envie de continuer jusqu'à ce que le dessin prenne vie et s'anime. C'est attractif, amusant et étonnant.L'effet de surprise est imminent, toujours renouvelé, jamais essoufflé."  Ce titre est agrémenté de jolies scènes festives : un beau sapin de Noël, une ville enneigée, des soldats jouets traditionnels en bois, une maison en pain d'épices, des cadeaux et une scène de papa Noël sur son traîneau, une chaussette, des motifs typiques de Noël...C'est un livre ludique, coloré avec de superbes décors et illustrations variées. Une activité magique qui ravira les enfants!










La magie de Noël à colorier 

Editions Usborne - Sophie Crichton et Abigail Wheatley
Octobre 2015 - 32p - 6,95 euros
Dès 5 ans


Plusieurs scènes traditionnelles et classiques à colorier pour retrouver toute la magie que sont les fêtes de Noël. Cet album possède une qualité en plus, c'est son côté instructif et ludique. On va expliquer Noël aux enfants en leur proposant de colorier non pas que des motifs mais tout ce qui est lié à Noël : les marchés alsaciens, les maisons en pain d'épices, la maison du Père Noël, les lumières et guirlandes, le sapin de Noël et d'où vient la tradition de le décorer, les chorales, gâteaux et friandises, les courses de Noël, les jeux de neige, les cartes de voeux, la patinoire, l'atelier du Père Noël, le traîneau, motifs du Père Noël. Non seulement le programme est copieux avec pas loin de 16 scènes à colorier. A chaque début de coloriage, on trouve quelques lignes informatives sur l'origine de Noël, les fêtes, les préparatifs, les traditions dans le monde... 






Coloriages de Noël

Gründ - Collection Temps Calme - Stéphanie Rousseau
Octobre 2015 - 80p - 9,95 euros
Dès 7 ans

 ♥ ♥ ♥ 

J'ai un gros coup de coeur pour les illustrations de Stéphanie Rousseau. Son univers est kawaï, adorable, tendre, naïf et trop mignon. Je ne vous le cache pas, j'attendais avec une grande impatience ce titre de Noël et dès que je l'ai eu entre les mains, j'ai sauté de joie et d'excitation. Les illustrations sont attractives, et allient motifs décoratifs, floraux avec jolies bouilles animales. La collection Temps calme nous offre ici un magnifique album de coloriages avec 80 illustrations de Noël que l'on pourra joyeusement décorer avec des autocollants scintillants et argentés, ainsi que deux planches en relief à frotter pour décorer tes dessins. Les pages sont agrémentées de fonds colorés et, grâce aux découpes présentes sur les pages, on peut facilement détacher son coloriage et l'offrir autour de soi. En fin d'ouvrage, sur la couverture à rabat on découvre avec bonheur des étiquettes de Noël à glisser dans les cadeaux pour mettre un petit mot. Côté dessins, on trouve des motifs traditionnels : paysages enneigés, flocons de neige, étoiles, chaussettes, pulls-over, cadeaux, gourmandises, sapins de Noël ornés de décorations élégantes et variées, des cerfs, des bonhommes de neige, des mandalas, un joli ourson... et plein d'autres scènes à découvrir. Les dessins de Stéphanie Rousseau ont quelque chose de craquant avec un petit côté drôle. C'est absolument réussi et s'il fallait n'en choisir qu'un, je trouve ce titre de la collection brillantissime pour son côté généreux, complet, amusant, original et surtout à un prix sacrément attractif pour sa qualité. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr