Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les 12 mois de mon année en relief ♥ ♥ ♥

0
Peggy Nille

Tourbillon
Paru en Septembre 2015
24 pages - 13,99 euros

Pop-up dès 3 ans
Thèmes : Calendrier, Saisons, Mois

Un documentaire illustré par Peggy Nille, tout en pop-up! Je ne pouvais pas passer à côté. Vous le savez je suis une grande fan des illustrations pétillantes, joyeuses et enfantines de Peggy Nille. Depuis ma rencontre à la Fête du livre jeunesse d'Annonay en octobre 2015, je redouble d'enthousiasme car l'illustratrice, non seulement d'être belle est douce, gentille, drôle et géniale! Cela me donne encore plus envie de vous faire découvrir toute sa bibliographie. 

Les 12 mois de mon année c'est un calendrier perpétuel, qui pourra rester ouvert au fil des mois, sur le coin d'une table, d'une étagère ou d'un bureau, pour s'approprier et expliquer aux enfants le temps qui passe et le temps qu'il fait. De Janvier à Décembre, on retrouve ainsi tous les temps forts de la vie des enfants : la rentrée scolaire, Halloween, les fêtes de fin d'année, le carnaval de février, l'arrivée du printemps, le feu d'artifice du 14 juillet, l'arrivée de l'été et des grandes vacances... avec des teintes propices à chaque saison, des éléments typiques du cycle de l'année. Chaque mois est ponctué de plusieurs repères visuels pour comprendre les notions de mois, d'année et de saison, notamment une frise chronologique sur laquelle apparaît des codes couleurs, le cycle des saisons... puis sur le pop-up, des mots clés, si bien que Les 12 mois de mon année fait également un bel imagier. Le livre-décor est magnifique et le graphisme rondelet de Peggy Nille fait toujours mouche. Peggy Nille nous plonge dans une année pétillante de couleurs, aux personnages mignons à souhait, où les détails sont finement étudiés et où les bouilles de personnages font craquer. C'est tendre et doux, parfait pour un documentaire adorable et so kawaï. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr