Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Winnie l'Ourson

0
Alexander Alan Milne
Illustré par Ernest.H. Shepard

Gallimard Jeunesse
Collection Bibliothèque
Traduit de l'anglais par Jacques Papy
Paru en Octobre 2015
176 pages
11,90 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Enfance, Ourson, Aventure

 "Voici l'Ours Martin qui descend l'escalier, bing, bing, bing sur la nuque, derrière Christophe Robin. C'est, autant qu'il le sache, la seule façon de descendre l'escalier, mais il lui semble parfois qu'il doit y avoir une autre façon, si seulement il pouvait s'arrêter un moment de se cogner la tête et de réfléchir. Et puis il lui semble que peut-être il n'y a pas d'autre façon. En tout cas, le voici au bas des marches, prêt à vous être présenté : Winnie l'Ourson."

Winnie l'Ourson c'est un classique de la littérature enfantine. Je le connais bien grâce aux films d'animation Disney (Winnie l'Ourson, Les aventures de Porcinet, Les aventures de Tigrou, Winnie l'Ourson et l'Efélant...)...et j'adore retrouver la douceur, le ton joyeux, naïf et plein de candeur des personnages. Leurs aventures restent mémorables. Gallimard Jeunesse, dans leur collection spéciale Bibliothèque, réédite le texte intégral dans sa version originale (avec une superbe préface de Quentin Blake), avec les premières illustrations en noir et blanc et au trait des années 30. Les aventures de nos personnages sont remplies de tendresse, de naïveté, d'innocence et de solidarité...on aime suivre leurs péripéties qui se finissent toujours bien, dans la bonne humeur, le sourire et du miel plein la bouche! Winnie l'Ourson c'est LE texte de référence de la littérature enfantine anglaise, de l'imaginaire enfantin, plein de rêves, d'espoir et d'optimisme. Je ne me lasse pas de regarder les dessins animés et j'ai donc pris un immense plaisir à redécouvrir le texte original qui sert d'inspiration à Disney... Winnie, l'ourson fidèle c'est le compagnon adorable et bon enfant, gourmand et malicieux, attachant et drôle, inventif et curieux de tous les enfants...un INDISPENSABLE de toute bibliothèque jeunesse.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr