Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mimi et le dragon des montagnes

0
Michael Morpurgo
Illustré par Helen Stephens

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Karine Chaunac
Paru en Octobre 2015
48 pages - 9,90 euros

Lecture Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Contes de Noël, Dragon, Village

Tout en haut de la montagne vit un terrible dragon. En été, crache du feu et incendie les forêts. En hiver, il déclenche des avalanches. Un matin de Noël, Mimi la petite paysanne découvre dans la réserve à bois, un bébé dragon endormi. Elle le chouchoute, s'occupe de lui et le protège car elle a peur que si les villageois le découvre, ils lui fasse du mal. Mais le bébé dragon devient vite envahissant. Ainsi, elle décide d'aller braver la montagne et de le rapporter à sa maman. Depuis le village est en paix. A chaque veillée, on célèbre le carnaval du dragon des montagnes et on raconte l'histoire pleine de courage et de bravoure de Mimi.

Toute la magie de Noël dans une merveilleuse histoire racontée avec tout le talent de conteur de Michael Morpurgo. Mimi et le dragon des montagnes allie l'univers fabuleux du conte avec la tradition des veillées chaleureuses de Noël. Les illustrations à l'aquarelle sont joyeuses et vives et retranscrivent parfaitement l'ambiance hivernale pleine de douceur et de fraîcheur. Une belle et attachante histoire de Noël qui célèbre les valeurs d'amitié, de solidarité et d'espoir. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr