Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon singe et moi

1
Emily Gravett

Kaléidoscope
Traduit de l'anglais par Elisabeth Duval
Octobre 2015
24 pages - 9,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Amitié, Doudou, Compagnon

Vous le savez! J'adore Emily Gravett. Mon singe et moi est son dernier album publié chez Kaléidoscope. Une fillette joue avec sa peluche et s'amuse à aller voir les animaux! Pour cela à chaque fois elle les imite ! Accompagnée de son singe en peluche, chaque double page va montrer la fillette en train d'imiter l'animal de la double page suivante. Conçu sur un jeu de répétition, de devinettes et de mouvement, Mon singe et moi est un album qui a du rythme, entre suspense et espiéglerie. Tous les enfants adoreront deviner quel animal la petite fille imite : le manchot, le kangourou, la chauve-souris, l'éléphant. Les dessins au crayon d'Emily Gravett ont toujours leur charme à la fois naïf, plein de douceur, tendre...elle s'attache aux personnages dans un ensemble épuré, si bien que l'on se concentre uniquement sur la gestuelle de la fillette. Un album tout carton absolument adorable qui montre également l'importance d'un compagnon doudou, fidèle ami de tous les instants et surtout complice idéal avec lequel on partage rires et jeux !

Commentaires

  1. J'adore cet album ! Je l'ai lu et relu à ma fille quand elle était petite ! ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr