Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La course de luge

0
Astrid Desbordes
Illustré par Marc Boutavant

Nathan
Série Edmond et ses amis
Janvier 2016
32 pages / 6,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Neige, Jeux, Hiver

L'univers d'Edmond et ses amis est génial! Il a ma faveur car ce drôle de châtaignier à étages réunit Edmond l'écureuil, Georges le hibou, l'ours Edouard, les souris Polka et Hortense, la Chose (une créature que l'on a déjà rencontré dans un autre album) et bien d'autres animaux mignons qui deviennent amis, s'entraident et s'affectionnent. J'adore car c'est illustré par l'un des meilleurs illustrateurs jeunesse français que j'amoure de manière inconditionnelle. Dans La course de luge, Edmond a un peu peur et reste prudent. La neige ça glisse! Ce matin il neige beaucoup dans la clairière. C'est l'occasion rêvée pour faire une grande course de luge. Edouard l'ours se réjouit car c'est le meilleur! Nul ne bat un ours!


Sur le thème des jeux de neige, de l'hiver, de l'amitié et du plaisir de jouer ensemble, La course de luge est toujours aussi attractif : aventure, émotions, rêves d'enfant, péripéties (ordinaires ou extraordinaires), c'est les thèmes du grandir et du réfléchir qui sont mis à l'honneur dans un univers naturel. Les paysages et les décors sont la forêt, les collines, les champs, les arbres... Marc Boutavant y rajoute une pincée de couleurs pétillantes et magnifiques, une pincée de tendresse et de douceur dans les bouilles naïves et expressives des personnages, une pincée d'humour et de petits détails fantaisistes. J'adhère totalement et c'est bien pour ça qu'on a la série entière!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr