Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les cercles de Goldie - Tome 2 - Celle qui traverse les mondes

0
Billie Cairn (Maryvonne Rippert)
Illustré par Marianne Alexandre

Fleurus
Paru en Janvier 2016
128 pages - 13,90 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Magie, Fées, Fantastique

Quatrième de couverture : Chez les Faeriens, la musique est sacrée ! Alors, quand l'opéra est menacé de destruction, Sam, le lutin facétieux, n'a pas d'autres choix que de demander à nouveau l'aide de Goldie... Accompagnée de son chat Deneb, des elfes et des fées musiciens, la jeune orpheline va traverser les mondes pour sauver la source d'Harmonie. Mais, chut... à toi de découvrir tout ça. Alors, à l'aide de ta plus belle paire de ciseaux, découpe les pages secrètes pour découvrir tous les mystères de Goldie Loques ! Vite ! L'aventure t'attend au-delà des Cercles !

 A propos du Tome 1 Le passage des fées : "Les illustrations teintées de bleu, violet, rose, pourpre et de décors de contes de fées sont magnifiques et invitent à un univers plein de féérie. C'est vraiment très beau et avant même de l'ouvrir j'étais toute enthousiaste. Cela devrait plaire à bon nombre de lectrices surtout que le côté "secret" est entretenu tout au long des chapitres grâce aux pages qu'il faut découper pour découvrir des bonus liés à l'histoire, au royaume de Faery et à l'héroïne (illustrations, lettres, extraits de journaux, présentation de personnages, apartés)."

Quel bonheur de retrouver notre héroïne Goldie pour une nouvelle aventure faite de magie, de mystère et...de musique! J'ai adoré le récit de ce tome 2 qui n'est pas dépourvu de charme et de poésie dans l'intrigue. Goldie va devoir aider les Faeriens car leur source de pouvoir inspirée de mélodies et de notes de musique, leur source d'Harmonie est menacée de destruction. Aidée par Sam le trickster farceur, des elfes et des fées musiciens, Goldie va de nouveau s'introduire dans un monde enchanteur. Derrière cette excellente aventure, Goldie va découvrir des choses sur sa famille d'origine et certaines révélations sont faites. 

L'univers de Goldie est réjouissant. Je regrette que l'éditeur n'ai pas poursuivi son choix de couverture matelassée comme dans le premier tome, mais passé ce détail, la présentation de ce second opus est très jolie et la couverture avec des tons violet, pourpre est superbe. Le récit, entre féérie, aventure, magie, parcours initiatique est ponctué d'humour, de dialogues, de rythme qui permettent une lecture efficace et captivante. Les délicieuses illustrations de Marianne Alexandre sont tout aussi envoûtantes que le premier tome : des couleurs somptueuses, plutôt sombres façon "boudoir" (mauve, pourpre, violet, bleu foncé, bleu nuit) apportent un côté intimiste et immersif à l'univers des fées. Encore une réussite pour ce deuxième tome, pour lequel j'ai un coup de coeur pour l'intrigue tour à tour merveilleuse et mélancolique. Les illustrations ont le goût du détail et de l'élégance, sans compter le bonus des pages secrètes à découper... Une pépite dans l'univers des romans junior!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr