Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #2 : son puzzle Oski

1
Aujourd'hui, j'ai failli oublié notre rendez-vous L'objet de la semaine, organisé par une copi-net Lylou du blog Livres et merveilles. Pour voir son billet c'est ici. Heureusement, on regorge d'objets en tout genre.

J'ai décidé de vous parler du Puzzle en relief Oski. Pourquoi ?


-Parce que Timothée l'a eu à Noël et que depuis il ne passe pas une journée sans qu'il s'amuse avec.
-Parce qu'à 12 mois il n'arrivait pas encore à imbriquer tous les animaux. Progressivement, il réussissait de mieux en mieux à les placer. Le voir faire des progrès a été un vrai bonheur! Maintenant quand il les place impeccablement, il crie "Ah" et me regarde avec un sourire. So cute!!
-Parce que j'adore ce que fait Djeco, que c'est ma marque de jouets et de jeux d'éveil et d'apprentissage préférée!
-Parce que le graphisme est trognon et mignon comme tout. Les animaux sont adorables. L'arbre en feutrine est joli. Design by Virginie Aracil...c'est une belle découverte.
-Parce que des puzzles, il y en a plein mais que celui-ci il a un truc en plus : le thème "nature" "forêt" me plaît.
-Parce qu'on l'aime tellement que les animaux ont été machouillés, mordillés et que dans les coins la peinture s'en va. On s'en fiche! Il est à nous!
-Parce que c'est le genre de jeu qui traversera les générations et qu'on gardera longtemps à la maison, même si les enfants auront grandi...





L'objet de la semaine c'est quoi ? C'est un rendez-vous, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.
  

Commentaires

  1. Comme d'habitude avec les jeux Djeco, je craque. Ils trouvent toujours des illustrateurs/designer super doués. Je comprends que ton fils joue beaucoup avec. Les animaux sont super mignons et l'encastrement est très intéressant pour les petits.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr