Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ma plus belle histoire de princesse à colorier - Ma plus belle histoire de sirènes à colorier - Temps calme

0
Gründ
Collection Temps calme
Janvier 2016
32 pages
5,95 euros l'un
 
Ma plus belle histoire de princesse à colorier - Eugénie Varone 
Ma plus belle histoire de sirènes à colorier - Illustrations d'Anne Cresci et Texte de Céline Lamour-Crochet
 
La magnifique collection Temps calme nous offrait de très chouettes coloriages pour enfants! La voilà qui revient en ce début d'année avec des histoires à colorier pour donner encore plus de joie et d'originalité à une collection qui n'en manquait pas. Les petites filles (il s'agit d'histoires de princesses et de sirènes) seront enchantées de pouvoir découvrir une merveilleuse histoire qu'il faudra animer de mille couleurs!

Pour leur anniversaire, les sirènes Océane et Coralia veulent décorer leurs diadèmes avec deux perles rosées. Mais comment les trouver alors que le terrible pirate Barbe-Blanche les a dérobées! Elles décident d'aller explorer l'océan...ainsi elles vont rencontrer les richesses de la mer! A travers cette histoire efficace de princesses sirènes, c'est l'occasion de colorier les trésors de l'océan et du monde marin : tortues de mer, trésor perdu, créatures aquatiques, algues, coquillages, pieuvre, méduses...les pages blanches ornées de dessins seront parfaites pour laisser libre cours à l'imagination des couleurs!


C'est le Grand Bal du Printemps! La princesse Margot est joyeuse et excitée car elle est invitée. Malheureusement, elle ne possède pas de belles robes de bal...Un peu de magie, de bons amis et le tour est joué...quelles couleurs orneront les bijoux et la magnifique robe de la princesse Margot ? La référence à Cendrillon est clairement visible pour un texte banal mais l'efficacité reste la même, les mots d'Eugénie Varone donneront envie aux petites princesses d'habiller les pages de couleurs, de stickers scintillants et d'autres ornements. Les magnifiques illustrations en témoignent : un paon somptueux qui déploient ses plumes, des robes, des dessins de papillons, de fleurs, un sublime carrosse et une scène fabuleuse de bal avec le prince! Pas de doute, on nage en plein conte de fées, qu'il va falloir colorier...


Des coloriages attractifs, vivants, divertissants avec en prime une jolie histoire à lire et à relire...Des heures entières de coloriages et d'imagination pour que les pages prennent vie et s'ornent de merveilleuses couleurs. Crayons, feutres, paillettes, que de choix pour faire vivre une histoire à la mode girly!! J'ai hâte de voir quels autres thèmes pourra proposer la collection, avec des choix plus mixtes.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr