Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Sélection Hors-série - Histoires secrètes - Tome 2 - La Reine & la Préférée

0
Kiera Cass

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Madeleine Nasalik
Octobre 2015
178 pages
11,90 euros

Roman ados dès 13 ans

Quatrième de couverture :  Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá. La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Quel plaisir de retrouver l'univers de La Sélection avec deux nouvelles inédites. "La Reine" nous plonge au coeur de la Sélection vécue par le prince Clarkson et Amberly. On sait tous qu'elle va être l'heureuse élue d'Illéa mais comment...ça on ne le savait pas. On découvre ainsi la Reine Amberly en tant que jeune concurrente. C'est une jeune fille douce, généreuse, gentille, en proie à des violentes crises de nausées et de migraines. Voir la relation entre les deux personnages évoluer est agréable et plaisant même si j'ai toujours du mal à comprendre comment Amberly a pu tomber amoureuse du Prince Clarkson tant il est froid et distant. Mais j'ai trouvé cette nouvelle originale et intéressante car on en sait plus sur la Sélection à l'époque et le système des castes. 
La seconde nouvelle revient dans le contexte actuel d'America et nous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee. La meilleure amie d'America est tombée amoureuse d'un garde Carter malgré l'interdiction pour les concurrentes. Lourdement châtiée, tombée en disgrâce sur la place publique (cet épisode m'avait déchirée le coeur), elle aura la chance de revoir America, enfin devenue Reine d'Illéa. Si cette nouvelle reprend un épisode déjà lu et connu, j'ai aimé savoir ce qu'il est advenu de Marlee et Carter. En bonus les fans de la série trouveront une interview exclusive de Kiera Cass et un "Que sont-ils devenus?" sur quelques personnages secondaires de la saga. Un hors-série que j'apprécie toujours autant, c'est le petit plus d'une série qui fait la différence. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr