Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon coffret top secret

0
Céline Potard
Illustré par Missoco

De La Martinière Jeunesse
Octobre 2015
Coffret 144 pages
14,90 euros

Coffret filles dès 7 ans
Thèmes : Secrets, Journal intime, Vie privée

Le mot de l'éditeur : Mon p'tit journal secret : un journal personnel pour écrire sur soi, ses rêves, ses envies, ses humeurs, ses amies, sa famille, son amoureux, ses petits bonheurs, ses malheurs. On y colle des photos et collecte des souvenirs... Codes secrets, mode d'emploi : un guide pratique des codes secrets pour apprendre à coder et décoder des messages et correspondre avec ses proches en toute confidentialité. 6 enveloppes de tailles différentes pour cacher des secrets, distribuer des messages ; 5 cartes originales pour faire des "bons pour" : des confidences, des bisous ou des cadeaux ; 2 planches d'autocollants pour décorer tes courriers top secret ! 


Je me souviens vers 10 ans, je voulais un journal intime pour consigner tous mes secrets, mes souvenirs. Je l'avais appelé Sam (hum hum) Bon passons. Lorsque je vois les jeunes filles autour de moi (que ce soit dans la famille ou amis ou collègues), les centres d'intérêt lorsqu'on devient une jeune adolescente changent un peu. La vie intime prend de plus en plus d'importance notamment les garçons, les copines, les cours, les petites aventures du quotidien, les peines, les joies, les grands espoirs. C'est peut-être caricaturer un peu mais les thèmes de l'adolescence vont de pair avec la sphère du privé, de l'intime et du relationnel peut-être plus chez les filles. 

Ce superbe coffret illustré par Missoco est génialissime et sérieux j'aurais adoré l'avoir à 10 ans! Je veux dire : on est en plein dedans. On peut pas faire mieux. Le coffret contient un journal intime pour consigner tout ce qu'on souhaite. Ce journal intime est très sympa car non content d'être illustré, il a des "thèmes" prédéfinis : un chapitre sur sa personnalité (moi, ma famille, mon caractère, mes activités, J'aime/ J'aime pas, Comment je me vois plus tard etc), un chapitre sur sa famille (arbre généalogique, mes parents, mes frères et soeurs, mon animal de compagnie, mes souvenirs, mon anniversaire), Mes secrets de vacances, Mes secrets d'école, Mes secrets d'amitié et Mes secrets de coeur. 

Pour ne pas gâcher le plaisir des girlettes, on trouvera également un livret "Codes secrets : mode d'emploi" conseils, astuces, modèles pour coder et décoder des messages. C'est assez original et amusant cette idée. Les copines vont pouvoir s'envoyer des codes, phrases secrètes. Pratique en classe (chut!!) ce manuel est parfait pour apprendre à communiquer en toute discrétion.

Puis il y a tout un tas de surprises très girly qui rendent ce coffret absolument sympa et moderne : des enveloppes, des cartes postales, des "bons pour" à distribuer autour de soi, des planches de stickers pour décorer son agenda, ses cahiers, son journal intime. Les illustrations de Missoco font toute la différence : jolies, mignonnes, girly, joyeuses, avec des couleurs vives, des dessins modernes et actuels. Il y a plein d'idées sympa : le portrait chinois, les portraits de copines, mon look préféré, mes passions... Le coffret en lui-même est extrêmement réussi. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr