Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Petit piéton

0
Patricia Geis

De La Martinière Jeunesse
Février 2016
12 pages
16,50 euros

Album Jeunesse Documentaire dès 4/5 ans
Thèmes : Pop-up, Sécurité routière, Piéton

Aujourd'hui, Petit Chat sort avec son papa. C'est un grand jour car en promenade, son papa va lui apprendre à respecter les règles de la rue et l'initier au code de la route. Feux tricolores, passages piétons, panneaux de signalisation, attitudes à adopter, grâce à ce livre interactif, les jeunes lecteurs vont pouvoir tout comprendre des us et coutumes de l'extérieur. Avec des rabats, des fenêtres à soulever, ce documentaire album animé va permettre aux enfants d'apprendre tout le vocabulaire lié à la circulation des piétons et des automobilistes, de comprendre où sont les dangers et comment les éviter.


Petit piéton est un album intelligent...sous forme d'histoire d'un petit chat qui se promène dans la rue avec son papa, puis d'un jeu pratique, il permet une initiation théorique et pragmatique de la vie citadine. Dedans on trouvera 15 figurines de véhicules et de piétons, 4 feux tricolores à monter, un manuel de signalisation routière et un grand pop-up carré dépliant, imitant un quartier avec les rues, les trottoirs, les passages piétons, les bâtiments, les panneaux et les feux tricolores. Je trouve l'idée géniale et excellente, surtout que l'ouvrage proposé par Patricia Geis est très bien conçu avec une documentation complète, de jolies illustrations attractives et un jeu pratique pour mémoriser tout en s'amusant (en effet grâce à une liste de courses à faire, l'enfant va devoir placer ses piétons et voitures et faire la circulation lui-même en respectant les règles du manuel). Le texte est copieux, enrichi de tout le vocabulaire nécessaire à la compréhension du code de la route. Les explications sont claires, précises. Il n'y a pas de texte inutile et les mots importants sont en gras. C'est bien pensé et le côté rabats avec des surprises à découvrir sera très accrocheur ! Un ouvrage parfait pour apprendre à être un bon piéton, à faire attention à soi et aux autres et qui aborde avec simplicité et sens ludique la notion de sécurité. Je crois qu'en terme de sensibilisation, on ne fait pas mieux !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr