Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Cherche et trouve - A la ferme - Avec mon doigt... Mon imagier de la ferme

0
Editions Usborne

Cherche et trouve - A la ferme
Kirsteen Robson - Illustré par Gareth Lucas
Février 2016 - 32 p - 10,95 euros
Dès 3 ans

A propos du Cherche et trouve - Les animaux : "Ludique, pédagogique, ce livre loisir "Cherche et trouve" favorisera le sens de l'observation et permettra aux enfants d'acquérir du vocabulaire autour du thème des animaux et à améliorer leurs notions mathématiques. Il est chouette, attractif, vif avec ces nombreuses couleurs...un concept toujours aussi sympa et fun."

J'avais complètement craqué sur le Cherche et trouve Les animaux que j'avais trouvé joli et très réussi. Quelle joie de retrouver dans la collection, un nouveau thème, celui de la ferme avec un graphisme tout aussi coloré, festif et joyeux. A la ferme nous propose de nous amuser avec les animaux de la campagne mais aussi tout ce qui touche la ferme avec sa faune, sa flore, ses insectes, ses plantes, ses fleurs, ses outils, son potager. De quoi éveiller la curiosité des enfants et leur donner envie d'exercer leur imagination. Grâce à 16 planches très joliment illustrées, aux détails variés et amusants, les enfants vont pouvoir observer, mémoriser, reconnaître et répondre aux questions lancées dans des bulles. C'est un Cherche et trouve ludique et sympathique où effectivement on doit chercher plein de choses mais on doit également répondre à des devinettes : compter, comparer, identifier, inventer des histoires...une foule de choses cachées dans les illustrations foisonnantes et toujours pleines d'humour. Les consignes, énoncées dans des bulles sont à la fois rigolotes, fantaisistes et pertinentes : "Trouve la souris qui dort" "Où est le taureau avec une écharpe ?" "Quel poney a une crinière tressée ?" "Qui grignote une fraise sucrée ?" "Trouve un mouton qui boit du café ?" "Aide moi à compter les carottes"... Tout est fait pour développer concentration, curiosité et patience. On aime toujours autant ici pour le peps de la présentation, la diversité des jeux proposée, ses couleurs attractives et récréatives et son graphisme accrocheur qui donnera envie aux enfants de s'immerger complètement dans ce livre irrésistible.








Mon imagier de la ferme
Collection Avec mon doigt
Stella Baggott
A paraître en Avril 2016 - 16 p - 8,95 euros
Dès 1 an


Mon imagier de la ferme dans la collection Avec mon doigt a su nous faire craquer pour ses couleurs vives, contrastées et joyeuses. Il s'agit d'un imagier animé et tactile avec des découpes qu'il faut suivre avec les doigts pour découvrir et reconnaître les objets, les animaux liés à la vie de la ferme. Il y a également des petits parcours à suivre du bout des doigts pour rejoindre des animaux. Ce livre est interactif puisqu'il s'agit pour bébé d'associer des mots aux images, de "sentir" les trous et de deviner les différentes formes qui se dessinent sous les trous. A l'intérieur, c'est multicolore, avec des détails mignons, des bouilles adorables, des animaux kawaii, des dessins tendres et naïfs qui éveilleront les bébés à un univers joyeux et affectif. Un imagier tactile ludique et original.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr