Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Je trace, j'efface - Relie les points : Les dinosaures - Les pirates

0
Katrina Fearn
Yasmin Faulkner

Editions Usborne
Collection Je trace, J'efface
Février 2016
20 pages
6 euros le livre

Livres-jeux dès 3/4 ans

"L'idée du feutre effaçable est parfaite car elle permet aux enfants de prendre confiance en eux. S'ils se trompent, on efface et on recommence. Par ailleurs les illustrations sont jolies, joyeuses, bienveillantes. Toutes les pages du livre sont plastifiées pour pouvoir effacer l'encre.Ainsi l'enfant écrit, dessine, colorie, s'amuse avec les jeux proposés : labyrinthes, relier les points, repasser sur les pointillés, les différences, les chemins à trouver, les objets à compter, des dessins à compléter, des valises à décorer. C'est drôlement chouette et sympa. Sitôt fini, on efface et on peut y revenir plus tard. Je trouve cette idée géniale car l'enfant ne s'en lasse pas. Les activités, les jeux sont amusants." 

La collection Je trace, j'efface - Relie les points revient avec deux nouveaux thèmes : les pirates et les dinosaures. J'avoue que ce sont des titres que j'apprécie parce que la collection est ludique et facilite l'apprentissage des nombres : en reliant les points et en repassant sur les lettres, les enfants pourront s'entraîner à compter, à écrire et à manier le feutre de manière précise afin de former un dessin. Je les garde précieusement pour Timothée et les thèmes que je choisis sont susceptibles de lui plaire.
Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, on peut jouer à l'infini et recommencer autant de fois que l'on a envie. Dans Les pirates, les enfants vont faire apparaître un navire avec un drapeau, le capitaine, le moussaillon, le perroquet, le requin, l'équipage et bien sûr le trésor. Dans Les dinosaures, le programme est tout aussi copieux avec : le vélociraptor, le tyrannosaure, le tricératops, le diplodocus...c'est 14 dinosaures à découvrir et à dessiner grâce aux points à relier. On apprend les chiffres de 1 à 10 tout en s'amusant et la page de garde du début du livre est en cela vraiment bien faite. Un indispensable au rayon activités des plus petits!


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr