Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Flic Flac Floc

0
Agnès Laroche
Lucile Ahrweiller

Gautier-Languereau
Mars 2016
32 pages
9,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Pluie, Poésie, Enfance

Flic, Flac, Floc chante la pluie sur le toit. "Sortir retrouver Jean?" bougonne Gontran. "Chouette, voilà la pluie!" se réjouit la limace. Emportés par les gouttes, ils vont vivre ensemble un moment magique...

Chouette les giboulées de mars arrivent avec un album qui s'en réjouit!! Les premières gouttes de pluie tombent. Les bottes sont contentes et s'impatientent ; le ciré est excité et le parapluie endormi se tient prêt, éveillé par la rosée! Tout le monde est content qu'il pleuve sauf Gontran. Il devait aller voir son ami Jean mais marcher sous la pluie...Pfff c'est d'un ennui! De mauvaise humeur, il enfile bottes et ciré, attrape son parapluie et sort à petites foulées. Enervé il se dirige droit devant une limace, qui, elle, enjouée et ravie se promène tranquillement, grisée par la pluie. Si petite, si discrète, elle ne peut rien faire lorsque Gontran s'apprête à l'écraser...


Flic Flac Floc est un album qui sent bon le printemps... pétillant et joyeux malgré la mauvaise humeur de notre héros, il est plein de poésie, de fraîcheur et d'humour. Un peu de magie, quelques gouttes de pluie, un parapluie miraculeux...et hop le mauvais caractère de Gontran n'y paraît plus. On aime le texte court, accessible et tout en rimes souriantes "Gontran s'accroupit et lui sourit, content d'avoir sauvé une vie par un si joli jour de pluie. La prochaine fois, il regardera où il pose le pied, promis!". C'est joli, c'est mélodieux, ça donne envie!! En prime nous avons des illustrations harmonieuses qui reflètent la joie de la nature qui s'éveille et qui s'émeut quand il pleut. Couleurs vives et ensoleillées, contours arrondis et enfantins, expressions souriantes...un très joli album en cette saison, pour célébrer l'arrivée du printemps.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr