Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Gruffalo et Petit Gruffalo : le coffret tout carton

0

Julia Donaldson
Axel Scheffler

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
Octobre 2015
Coffret 2 livres
16,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans

Deux tomes de Gruffalo à retrouver dans une édition tout carton et un format réduit et aux coins arrondis, adaptée aux plus jeunes lecteurs. Les aventures du terrible Gruffalo sont réunies dans un beau coffret entièrement illustré avec découper et fer à dorer. C'est l'occasion pour les plus petits de découvrir ou redécouvrir les histoires attachantes et délicieuses de ce Gruffalo monstrueux ! Qu'est-ce que le Gruffalo ? Le Gruffalo est un monstre imaginaire  aux défenses terribles, aux griffes effrayantes, aux dents redoutables... et le renard rôti est son plat préféré! Les animaux de la forêt ne le connaissent pas encore alors petite Souris leur dresse aussitôt un portrait peu fameux du Gruffalo! Mais au final existe-t-il vraiment ? La Souris n'y croit pas trop jusqu'au jour où... Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Gruffalo, je peux vous dire qu'elle est excellente et drôle. Le récit joue sur le classique des répétitions... et sur un retournement de situation extrêmement efficace. Un classique à lire!

Petit Gruffalo est tout aussi excellent et génial parce qu'il reprend un élément du premier album donc il fait la continuité avec le premier tome. Gruffalo raconte sa rencontre avec La Grande Méchante Souris. Il explique à Petit Gruffalo qu'il ne faut surtout pas aller dans la forêt car le plat préféré de la Souris c'est justement le Gruffalo aux nouilles. Mais Petit Gruffalo n'a pas peur et s'aventure toute seule dans la forêt... J'adore Petit Gruffalo car l'histoire bien cousue nous emmène sur les pas des mêmes personnages rencontrés dans le premier album. C'est une belle surprise que nous fait Gallimard Jeunesse, le coffret carton a un charme tout particulier. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr