Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Hector et les pétrifieurs de temps - Tome 1

0
Danny Wallace

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Marie Leymarie
Illustré par Jamie Littler
Février 2016
320 pages
14,50 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Monstre

Quatrième de couverture : Hector Obel, 10 ans, vit à Starkley, quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe jamais rien. Enfin, jusqu'au jour où tout se fige autour de lui. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir...Chaque fois que le temps s'arrête, Hector s'aperçoit que : des créatures hideuses envahissent la ville, des adultes disparaissent mystérieusement, d'autres enfants échappent aux pauses du temps. Aidé de son amie Alice, Hector parviendra-t-il à déjouer le plan machiavélique des Pétrifieurs de Temps et à retrouver son père ?

Tout d'abord, la jaquette de Hector et les pétrifieurs de temps est très sympathique. Visuellement accrocheuse, Gallimard Jeunesse nous régale avec une tranche de livre illustrée de formes bizarres. Premier roman pour la jeunesse d'un auteur écossais, Hector et les Pétrifieurs de Temps fonctionne avec de bons ingrédients d'aventure, de suspense, d'humour, de monstres et une intrigue fantastique : une histoire de pause dans le temps où tout est figé, coincé sauf Hector et quelques autres élus. A eux ils vont former les FSP (Force Spéciale contre les Pauses) et lutter de manière loufoque mais néanmoins logique contre les monstres hideux, sortes d'extraterrestres venus d'un autre espace pour enlever des adultes humains. L'imaginaire de Danny Wallace est excentrique, un peu foufou avec une plume enjouée, enlevée, rythmée. C'est plutôt bien écrit et assez prenant grâce à un humour délirant, à des scènes d'action originales. La touche supplémentaire ce sont les illustrations de Jamie Littler, pleines de créativité et de spontanéité. Bref ce premier tome a tout pour plaire avec une intrigue déchaînée, des combats épiques et endiablés, des répliques drôles et délurées, une présentation colorée et originale et bien sûr des héros attachants, le tout dans la bonne humeur et la pêche!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr