Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Sélection - Mon carnet

0
Tout l'univers de Kiera Cass en un carnet à feuilleter et à remplir au gré de ses envies...

Robert Laffont
Collection R
Traduit du portugais par Filipa Teixeira
384 pages
12 euros

Résumé : 366 activités liées à l’univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d’Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l’univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies… et sans modération.

Un carnet, sorte de journal intime pour se plonger dans l'univers de la Sélection, au coeur du palais et de ses intrigues! Chaque jour de l'année, une petite activité, un écrit, une réflexion est proposée pour repenser à l'univers de Kiera Cass, à ses personnages et vos héros préférés!
L'idée est bonne parce qu'avec ce genre de produit dérivé, on pourrait craindre le pire! Mais force est de constater que ce carnet est adorable, entièrement personnalisable et propose d'excellentes idées : création de playlists, réalisation de dessins de robes, coloriages, collages, rédaction sur des sujets vastes et en rapport avec La Sélection. C'est l'occasion, chaque jour ou au gré de ses envies, de replonger dans une série qu'on a aimé avec ses intrigues, ses personnages, ses scènes cultes mais aussi d'aller un peu plus loin en réfléchissant à des notions vastes comme le mariage, l'amour, l'amitié, l'Histoire avec en prime un côté personnel, comme si on apportait sa touche d'originalité à l'univers de Kiera Cass.


C'est un carnet spécialement conçu pour les fans de La Sélection et avouons-le très girly dans sa présentation et son thème. J'aurais adoré le faire plus jeune, en cela il est parfait pour les adolescentes. Comme idées d'activités, voici quelques exemples que je trouve intéressants :
recopier les mots des romans qu'on a trouvé beaux, team maxon ou team aspen, donner son avis sur le mariage, recopier des citations préférées, raconter un fait mais du point de vue d'une autre personne, raconter un moment romantique vécu, quelle époque historique aimerais-tu découvrir...les idées sont variées et au-delà des idées modes, copines et classiques, on y puise des idées de petites rédactions de scènes qui pourraient être utiles en cours de français. Je trouve que les idées sont réjouissantes, diversifiées, riches et plutôt captivantes. Ca va au-delà du simple journal intime où l'on raconte ses secrets version made in Illéa...il y a des idées qui forcent à réfléchir et c'est plutôt sympa et intelligent!! Un carnet idéal, parfait pour les fans de La Sélection et dont le côté "cute/girly" ne laissera pas indifférent les jeunes filles!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr