Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

MARKED MEN - Saison 1 - RULE

1
Jay Crownover

Hugo&Cie
Collection New Romance
Traduit de l'anglais par Charlotte Connan de Vries
Mars 2016
438 pages
17 euros

Romance contemporaine/ New adult

Quatrième de couverture : Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Marked Men est la nouvelle série à sensations sur fond de tatouages et d'univers métal. Vous me direz, je suis fan ni de l'un ni de l'autre tout comme l'héroïne Shaw Landon, pourtant on peut dire que le personnage masculin Rule, anti-héros par excellence, tatoué, percé de partout fait de l'effet. Shaw Landon est une amie proche de la famille Archer. C'était la meilleure amie de Remy, le frère jumeau de Rule, décédé il y a quelques années. Suite au décès, la famille a explosé...Rule a continué dans la voie rebelle et fêtarde, Rome s'est engagé dans l'armée et les parents de Rule l'ont délaissé, surtout sa mère qui le juge responsable de la mort de son frère. Pourtant Shaw, courageuse et bienveillante, continue tous les dimanches à aller chercher Rule pour un brunch familial. C'est la tradition chez les Archer et Shaw, délaissée par sa famille est conviée et aimée. Sauf que les trajets entre ces deux-là sont interminables et clairement sous tension. Shaw, discrète et sérieuse est l'opposé d'un Rule extraverti et coureur de jupons. Ce que Rule ne sait pas, c'est que Shaw l'a toujours aimé en secret...

L'intrigue est copieuse et l'écriture efficace de Jay Crownover nous embarque dans une virée faite de concerts, de soirées entre potes/ entre copines, de tatouages dans la vie de colocataires attachants mais surtout dans le drame familial des Archer. Le contexte est bien posé et on est de suite pris dans l'histoire de cette famille déchirée. On a de la peine pour Rule, rejeté, marginalisé par ses parents qui ne lui laissent aucune chance de s'exprimer et ne le jugent que sur son apparence. Shaw va venir éclater tout ça en crevant l'abcès et en posant un ultimatum. Je l'ai franchement adoré. C'est une héroïne intelligente, mignonne, sérieuse et trop amoureuse. Elle est touchante. Rule va se faire chambrer par ses amis et va vite comprendre qu'il a fait une erreur en jugeant Shaw. Il s'aperçoit que c'est une fille bien et super canon! Bref à partir de là, tout roule, la romance bat son plein et c'est très prenant car l'auteur y rajoute du suspense et de l'action. Un new adult bien rôdé avec un contexte familial intéressant, un univers fait de musique (tiens cela me rappelle Thoughtless) qui apporte une touche d'originalité. 

Commentaires

  1. J'espère le lire la semaine prochaine. Croisons les doigts pour que mon rythme revienne à la normale :) En tout cas, tu donnes envie de s'y jeter dedans :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr