Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Maybe not

0
Colleen Hoover

Hugo&Cie
Collection New Romance
Traduit de l'anglais par Pauline Vidal
Mars 2016
146 pages
9,50 euros

New adult/ Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut-être pas. Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
 
Maybe not est un spin-off de Maybe someday...pour avoir adorer l'histoire poignante et bouleversante de Maybe Someday et eu le coup de foudre pour Ugly Love de la même auteur, je me devais de lire Maybe not. C'est une histoire sympathique et la volonté de l'auteur est semble t'-il d'apporter un peu de fraîcheur, de légèreté au "drame" qui se jouait avec Ridge et Sydney. Dans Maybe not, elle raconte l'histoire du coloc de Ridge, Warren qui va tout faire pour résister à la pulpeuse mais glaciale Bridgette. Ca commence par des insultes, des mauvaises blagues...puis ça se termine en une jolie romance, pas forcément la meilleure de Colleen Hoover car ici elle reste en surface des choses et de la psychologie des personnages... L'ensemble est drôle, la tonalité amusante et cette histoire d'amour se veut à la fois torride et pimentée. En 150 pages, on a pas forcément le temps de s'attacher aux personnages même si Bridgette est aussi odieuse que méchante, elle cache quelque chose qui la blesse. Warren est un bout-en-train avec un bon coeur, c'est tout de même un type bien. Pour ce spin-off, Colleen Hoover ne nous sort pas les grands airs ni les grands sentiments, ça reste léger et plein d'humour...Une lecture divertissante, bienvenue à l'approche des beaux jours. Un indispensable pour tous les fans de Colleen Hoover...


A propos de Maybe Someday :  
"Colleen Hoover est une reine de la romance contemporaine, une auteure incontournable pour ce genre littéraire. Si vous aimez le new adult, la new romance, vous êtes obligés de passer par les histoires superbes et émotionnellement intenses de Colleen Hoover. Vous serez conquis et irrémédiablement touchés par son talent et son authenticité. Ces histoires d'amour touchent un peu à l'universel...car elle écrit plus que de la simple romance, elle va au-delà. Il y a dans ces romans une dimension psychologique très recherchée, poussée (les épreuves de la vie, les drames qui affectent les destins, les rencontres imprévisibles qui vous tombent dessus et vous laissent une seconde chance, comme un nouveau départ), des situations pleines de réalisme, parfois tellement saisissantes ou tragiques que forcément on ne peut y rester indifférent. On ne ressort pas indemne d'un roman de Colleen Hoover tellement il y a plus que de l'amour, c'est tellement plus profond et tous ses messages sont des leçons de vie profondes et sincères! Son écriture est pleine de poésie et de sensibilité, encore plus dans Maybe Someday où elle place la relation Ridge/Sydney au coeur de la musique. J'ai rarement été à ce point sonnée, émue et touchée par une plume aussi sincère que vibrante."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr