Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le roi est fou

0
Raphaël Fejtö

Seuil Jeunesse
Mars 2016
40 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Roi, Folie

Il était un fois un roi qui séjournait dans son château seul pendant que sa reine rendait une visite à sa cousine. Un jour il montât les escaliers avec sa soupe, la renversa et hop tomba sur la tête! Et depuis qu'il est tombé sur la tête, le roi est devenu complètement fou! Un accident malencontreux et le voilà qui fait plein de bêtises au château. Il court tout nu de partout, prend des bains de boue, terrorise tout le royaume, passe le balai en armure et court après les gens avec une épée!! En fait le roi est seul et triste. Perché en haut de sa tour, il voit une dame arriver en calèche! Il l'invite dans son château mais ne la reconnaît pas. C'est sa reine! Ahurie par le bazar laissé par le roi, elle lui ordonne de réparer les dégâts et de se laver. Sous le charme et parce qu'il avait très envie de l'embrasser, le roi s'exécuta. La reine l'embrassa...

 


Une histoire déjantée, des illustrations pétillantes pour un album plein d'humour et de dérision. C'est drôle parce que le comportement du roi ressemble étrangement aux bêtises que pourraient faire nos bambins! Le message ? L'amour, toujours l'amour...qui peut nous faire perdre la tête ou bien nous remettre sur le bon (et droit) chemin! On aime particulièrement les dessins expressifs et rigolos de Raphaël Fejtö.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr