Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Méli-mélo de la Jungle

0
Axel Scheffler

Gallimard Jeunesse
Paru en Février 2016
28 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Jungle, Livre-jeu


Mélange un léopard et un tatou, tu obtiens un Léotou, bien sûr! Et si tu mélanges un porc-épic et un caméléon ? Eh bien, un porcléon, évidemment ! Un livre aux pages découpées pour s'amuser en famille! 

Avec plus de 120 combinaisons possibles, le Méli-mélo revient avec les animaux de la jungle. On avait déjà rencontré le Méli-mélo de la Savane (chronique par ici) et on s'était plutôt bien amusé! Axel Scheffler revient avec un nouveau titre pour découvrir les animaux de la jungle. On aime toujours autant découvrir et lire des phrases de description loufoques avec des créatures et des rimes rigolotes. Le livre-jeu est rigolo pour s'amuser à l'infini avec les animaux de la jungle. C'est un album à spirales, laissant plusieurs pages découpées se tourner au gré des envies. Imagier instructif et récréatif, il présente plusieurs animaux de la jungle : le tigre, la grenouille, le singe, le toucan, le tatou, le gorille, le léopard, le fourmillier. Ainsi sur une page nous avons le corps du haut avec la tête de l'animal et si on tourne les autres pages du bas, alors on a le reste du corps avec les pattes. 121 combinaisons d'animaux sont possibles pour découvrir les animaux de la jungle et s'amuser à inventer des créatures loufoques aux noms étranges. Le texte inventif, ludique qui accompagne les dessins est bien pensé, tout en rimes fantaisistes. Les enfants vont pouvoir s'amuser, créer, inventer des créatures incroyables et bizarres grâce à des croisements farfelus qui ne manquent pas d'humour. Pour créer des drôles de bêtes dont parfois le nom demande un effort de prononciation... qu'à cela ne tienne le Méli mélo de la Jungle est un livre attractif, bien pensé et conçu, qui apprend à l'enfant à connaître les animaux et à s'en inventer des nouveaux!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr