Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #5 : marque-pages Alice au pays des merveilles et "Féérie"

1
Cette semaine je vous présente ma collection de marque-pages en verre (filage du verre au chalumeau) de chez Boucles d'Or Créations. Pourquoi ?


-Parce que forcément en tant qu'amoureuse des livres, on ne peut qu'aimer tout ce qui s'y rapporte notamment les marque-pages.
-Parce que j'ai beaucoup de marque-pages de toute sorte (en papier ou plastifiés) mais quand j'ai vu ceux-là, j'ai craqué.
-Parce que c'est original et que j'aime tout ce qui est unique, créatif et que quand je les regarde, c'est assez fascinant quand on réfléchit à comment c'est réalisé (le savoir-faire, la technique, l'imagination, les formes)
-Parce que ça me rappelle l'île de Murano à Venise, que j'étais émerveillée face aux créations en verre filé et soufflé. Toutes ces couleurs, cette transparence, ces reflets et la lumière! C'est beau!
-Parce que les créations de Boucles d'Or sont magnifiques : les deux marque-pages Alice au pays des merveilles (le chat du Cheshire et le lapin) sont des créations uniques et limitées (achetés lors d'une vente privée) et que mon marque-page "Féérie" (avec la fée lutine et la licorne) était une commande particulière, inventée en fonction de mes goûts et de ce que je voulais. Elle peut tout créer selon vos envies et votre personnalité (animaux, fées, bracelets, bijoux, objets)
-Parce que ma marraine adore ces créas qu'elle m'a fait découvrir donc à chaque fois je pense à elle quand je les vois!
-Parce que j'aime les voir dans ma bibliothèque!
-Boucles d'Or Créations www.bouclesdorcreations.com et sa page Facebook en cliquant sur ce lien.






L'objet de la semaine, c'est quoi ? 
C'est un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.



Commentaires

  1. J'adore ! Tous en fait. J'ai beau chercher mon préféré, je n'arrive pas à me décider ! La licorne, bien sûr, mais le chat du Cheshire est vraiment sympa.
    Nous avons visité Murano avec mon chéri. C'était magique. J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion d'y amener notre fille.
    Bref, je suis allée sur le site de Boucle d'Or et j'ai repéré des sautoirs de la collection Alice qui sont très mignons ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr