Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon premier livre de choses à trouver - A la maison

0
Texte Fiona Watt
Illustrations Stephen Barker

Editions Usborne
Collection Mon premier livre de choses à trouver
Janvier 2016
30 pages
8,95 euros

Album Jeunesse dès 10 mois
Thèmes : Vie quotidienne, Maison, Découvrir

Mon premier livre de choses à trouver - A la maison est génial... c'est un grand "cherche et trouve" truffé de détails à observer, de choses à trouver, de vocabulaire à apprendre... Ce qui est très attrayant dans cet ouvrage pour les petits ce sont les illustrations aux formes simples, lisibles, gaies et colorées, naïves et enfantines. Visuellement, les enfants sont interpellés et invités à regarder, observer, chercher et ils seront fiers d'apprendre et de nommer ce qu'ils voient. Les enfants seront tout contents de pouvoir repérer et identifier ce qu'ils connaissent déjà de leur environnement. Ce que j'aime particulièrement dans cette collection c'est surtout l'interactivité, l'échange qu'il y a avec le jeune lecteur : il est clairement sollicité, interpellé dans sa lecture grâce à des questions, des jeux. Par exemple : où est le seau rouge ? cherche le chien qui porte un manteau ? Compte les fleurs,  qui porte un collier vert ? cherche trois papillons, Où est le chat ? etc... qui offre aux enfants une lecture riche, vivante et ludique. Associant image et mot, les enfants vont vite repérer les objets quotidiens de la maison avec différents univers : la chambre, le bureau, jour de lessive, à table, tous dehors, la cuisine, lavage de voiture, portraits de famille, l'heure du bain, l'habillage, la salle de jeux, les plantes vertes, le pique-nique, le jardin, au dodo, la nuit... Un ouvrage amusant et attractif qui donnera envie aux enfants d'approfondir leur vocabulaire et de consolider leur apprentissage des premières notions. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr