Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Alex au pays des livres ou l'étrange aventure du garçon qui n'aimait pas les livres

0
Texte de Christine Beigel
Dessins de Marine Blandin

Oskar éditeur
Collection Ottokar
Avril 2016
59 pages
8,95 euros

Roman cadet dès 7 ans
Thèmes : Bibliothèque, Aventure, Lecture

Alex est allergique aux livres. L'idée même de se rendre à la bibliothèque avec sa classe lui donne la bleuïte. Mais il y a Mina l'oiseau-chat-sirène, et la maîtresse aux envolées anglaises : go! go! Au pays des livres, ce jour-là, rien ne se passera comme prévu. "Eh! toi, le costaud du cerveau! Suis les flèches si tu l'oses..."

Alex déteste les livres et n'aime pas lire!! Aujourd'hui c'est sortie en bibliothèque!! Tout le monde est content sauf Alex...mais il n'a pas le choix. Mina y va, il ira! Dans les rayons silencieux, Alex entend une drôle de voix...elle le provoque et le traite de "costaud du cerveau"... Et depuis quand les livres parlent ? Alex au pays des livres ou l'étrange aventure du garçon qui n'aimait pas les livres est un récit court, pétillant d'ingéniosité. Alex est récalcitrant aux livres mais il va vite comprendre que la lecture est source d'aventure et d'action! Un récit certes classique dans son contenu mais avec de bonnes idées et bourré d'imagination : un livre c'est comme un vêtement, ça s'essaye. A chaque livre son lecteur... et surtout Alex comprendra que lire c'est rentrer dans une histoire, la vivre et la ressentir... Alex au pays des livres m'intriguait parce que je voulais voir comment l'auteur parlait du sujet et invitait les lecteurs à aimer lire...au final je n'ai pas été déçue par la manière d'aborder le sujet qui sera entraînante et sympathique pour les jeunes lecteurs.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr