Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chien pourri à la ferme

1
Colas Gutman
Illustré par Marc Boutavant

L'Ecole des Loisirs
Collection Mouche
Avril 2016
78 pages
8 euros

Roman cadet dès 7 ans
Thèmes : Animaux, Campagne, Humour

Quatrième de couverture : Chien Pourri a toujours rêvé d'aller à la campagne pour se rouler dans la gadoue, compter les dents des poules et s'amuser avec la vache qui rit. Mais le hasard l'a conduit dans une ferme dirigée par un affreux géant vert qui met les animaux en boîte. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla reverront-ils un jour leur chère poubelle ? 

Colas Gutman signe ici une excellente aventure "au vert" qui m'a fait beaucoup rire et dont j'ai pris plaisir à comprendre tous les clins d'oeil et les jeux de mots avec le géant vert et tout ce qui a attrait à l'univers de la campagne et de la ferme. Chien pourri se pose tout un tas de questions, notamment sur les poules qui ont des dents ou pas, s'il va rencontrer la vache qui rit et si bien sûr, elle porte des boucles d'oreilles! Une aventure rocambolesque au fin fond des herbes et de la paille, enrichie d'humour et de tendresse. Des illustrations réjouissantes, drôles et croquées avec finesse. On aime toujours autant nos personnages animaux, de véritables héros des temps modernes, attachants et comiques au possible. A noter que j'ai franchement adoré le texte de Colas Gutman bourré de rférenes populaires et de clins d'oeil à notre société de consommation, je l'ai trouvé pertinent, futé et amusant. Un chouette titre pour la série qui n'en démord pas de nous faire craquer!

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr