Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Did I Mention I Need You ? - Tome 2 - D.I.M.I.L.Y ♥ ♥ ♥

0
Estelle Maskame

PKJ - Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais par Maud Ortalda
Mai 2016
345 pages
16,90 euros

Roman ados dès 14 ans 
Thèmes : Famille, Interdit, Amour

Quatrième de couverture : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Lire ma chronique COUP DE COEUR du Tome 1 Did I Mention I Love You ?

Bon, bon, bon... Je referme les dernières pages de Did I Mention I Need You ? et c'est hystérique que je suis!!! Quelle fin de dingue!! Après un an passé loin de Tyler, son demi-frère dont elle est amoureuse secrètement, Eden s'apprête à prendre l'avion pour le rejoindre à New York le temps d'un été. Elle appréhende leurs retrouvailles et elle est également excitée de le revoir. A-t-il changé ? Est-il toujours amoureux d'elle ? L'a-t-il oublié ? Alors que ses sentiments pour lui n'ont pas changé, elle est tiraillée par Dean, son petit ami qu'elle laisse à Los Angeles. 

Les souvenirs du premier tome sont demeurés intacts, c'est pourquoi en commençant ce deuxième opus je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance, mêlée d'angoisses, de doutes, d'excitation, de romantisme et de tous ces sentiments contradictoires et vifs qui habitent Eden. Les premiers chapitres sont plutôt lents et évoquent les pensées de l'héroïne, ses questionnements à propos de sa relation avec son demi-frère, ses réactions face à lui et surtout ses interprétations. Ils ne se sont pas vus pendant un an, chacun a évolué, même si ça m'a choqué qu'Eden se mette avec Dean alors qu'elle en aime un autre. On pourrait croire que les deux sont passés à autre chose. Leurs retrouvailles d'abord timides mais toujours affectueuses rendent les choses douces mais le lecteur ressent bien toute l'intensité des émotions, toute la tension palpable qu'il y a entre Eden et Tyler. On a envie que ça se bouscule là dedans et l'auteur va tenir ses promesses. Puis il y a toujours cet interdit de la relation frère/soeur qui rend leur amour tabou. 
La deuxième partie du roman est plus dynamique et pleine de rebondissements. Les choses vont se précipiter et si Tyler a mûri, son comportement agressif, spontané, colérique, impulsif revient tout mettre en cause. L'auteur nous réserve d'autres surprises et révélations qui rendent la lecture addictive et efficace. C'est prenant et on redevient un peu midinette quand on lit DIMILY!!

Les personnages ont grandi, ont pris de l'assurance face à leurs sentiments, ont évolué et on sent qu'ils veulent se battre pour leur amour. Alors qu'on pensait que certaines choses allaient s'arranger (notamment la révélation de leur relation amoureuse à leurs familles respectives), que tout était acquis, un retournement de situation vient faire exploser ce bonheur apparent. L'auteur conclut Did I Mention I Need You dans une situation aussi incroyable qu'ahurissante, qui éclate tout et laisse l'héroïne dans un état!! Je ne m'attendais pas du tout à un tel virage et j'en suis restée comme deux ronds de flan! Encore un coup de coeur pour une série qui fait du bien, number one de vos vacances d'été. C'est LE livre à lire sur la plage : une histoire d'amour moderne, branchée, tendance et on peut le dire tendre et passionnée.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr