Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Le Secret du prince disparu

0
Aurélie Cubizolles

Oskar éditeur
Illustration de couverture Matthieu Roussel
Avril 2016
162 pages
12,95 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Fantasy, Fantastique, Botanique

Quatrième de couverture : Parce qu'il a toujours la tête dans les nuages, Simon de Beauvais 12 ans, est envoyé par son père, un riche seigneur orgueilleux au château du Roi. Le garçon sera l'apprenti de son oncle, Trublius Lampfrois, le plus célèbre botaniste du royaume. Un monde étrange et fascinant, où se côtoient fleurs luminescentes, abeilles effrontées et plantes carnivores s'ouvre alors à lui. Mais une nuit, il aperçoit de la lumière à l'étage interdit de la grande serre. Que cache Trublius Lampfrois ? Et si cela avait un lien avec la légende du prince disparu ? Accompagné de la pétillante Tallis, le garçon n'est pas au bout de ses surprises...

Dans un univers médiéval, de chevaliers et de grands seigneurs, grandit Simon, 12 ans, un jeune garçon rêveur qui n'a pas du tout l'envie ni l'esprit "combat". Etre chevalier, ce n'est pas pour lui. Dépité, son père ne sait plus quoi faire de lui et l'envoie chez son oncle qui n'est autre que le plus célèbre botaniste du royaume...et du roi! Direction le château et ses secrets d'alcôve mais surtout ses jardins magnifiques, ses plantes carnivores, ses cours de botanique. L'apprentissage de Simon est fait de magie et d'enquête...car la nuit, il aperçoit une étrange lueur à l'étage interdit de la grande serre. Mystère ? Suspense ? La légende du prince disparu et de son terrible secret rôde...dans une ambiance fantasy à la Harry Potter... On adore la couverture qui est géniale et superbe. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Aurélie Cubizolles, vive et rythmée...j'ai plongé dans ce récit plein d'imagination et de charme. J'ai adoré les pages de fin d'ouvrage qui recense les différentes plantes rencontrées.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr