Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les lalabulles - Blou adore les bisous - Coline et Malo se disputent tout le temps

0
Karine Dupont-Belrhali
Lucie Brunellière

Milan Jeunesse
Collection Les Lalabulles
Mai 2016
26 pages
7,50 euros l'un

Albums Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Fratrie, Mer

Résumé : Pas toujours facile d'être frère et soeur et de partager ! Avec les sardines Coline et Malo, c'est toujours pareil : ça commence par des rires, et ça se termine en chamaillerie, cris et bouderie. Heureusement, Charlie le poisson-clown est là pour leur montrer que jouer ensemble est bien plus amusant!
Pas toujours facile de dominer une émotion forte ! Blou la pieuvre aime tellement ses copains qu'elle fonce leur faire des câlins. Et boum badaboum... Heureusement, entre maladresse et tendresse, Blou va apprendre à contrôler cette affection débordante.


Les voici! Les voilà!!! Les Lalabulles, la nouvelle collection pour les petits de chez Milan, illustrés par Lucie Brunellière, fraîche et pimpante, délicieuse et excellente pour buller sur la plage ! Les deux histoires proposées sont proches des préoccupations des plus petits et le texte à hauteur d'enfants est efficace. Ca nous parle d'amitié, de jeux avec les copains, de disputes entre un frère et une soeur, de complicité, de tendresse et de manière d'exprimer ses sentiments... des petites et grandes émotions qui prennent vie sous la plume drôle et attendrissante de Karine Dupont-Belrhali... Côté illustrations, ça pétille de couleurs acidulées, vives et franchement joyeuses. J'aime beaucoup les illustrations de Lucie Brunellière qui mise ici sur les formes aux contours ronds et doux, l'attractivité des couleurs pétulantes, presque flashy, bien contrastées qui attirent le regard et captent l'attention. J'adore! L'univers coloré est sympa et le fait que ça se passe sous l'eau est également très captivant pour les enfants car on retrouve des clins d'oeil à l'univers marin, aux poissons (le Parc-à-Sable, le Batokoulé comme espace de jeux, le gâteau aux algues). Une collection aux dessins mignons à croquer et visuellement réjouissants, adorables qui donneront envie aux enfants de plonger tout court dans la lecture! A emmener partout avec soi pour les vacances d'été!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr