Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Histoires pour les petits - Alice au pays des merveilles - Pinocchio et autres histoires - Nouveautés Usborne Juin 2016

0
Editions Usborne
Collectif
Parution Juin 2016
136 p/ 12,95 euros l'un
Collection Histoires pour les petits
Alice au pays des merveilles et autres histoires
Pinocchio et autres histoires


Deux beaux recueils de 5 histoires chacun, réédités (l'ancien receuil pour Alice est Histoires pour petites filles et Histoires pour petits garçons pour Pinocchio et autres histoires). Pinocchio et autres histoires contient L'histoire de Pinocchio, Sous la terre, La vie au château, Les habits neufs de l'empereur et Le bonhomme de pain d'épice. Alice au pays des merveilles et autres histoires est composée de Casse-Noisette, Une journée à la ferme, Alice au pays des merveilles, La Reine des neiges et Le rat de ville et le rat des champs. Comme toujours avec les éditions Usborne, cette réédition est soignée, jolie et agréable à regarder avec une couverture matelassée, effets de surbrillance et de vernis sélectif sur la page de couverture, un ruban marque-page brillant et édition reliée. Les ouvrages sont entièrement illustrés et attractifs pour les enfants car le texte tient une place moindre face aux nombreuses illustrations richement colorées. De même que pour le style des dessins, chaque histoire est illustrée différemment, soit de manière classique, soit plus moderne. Les deux ouvrages se complètent bien, entre contes classiques (Casse-Noisette, Pinocchio, Alice, La Reine des neiges), contes revisités (Le bonhomme de pain d'épice) et contes modernes (Sous la terre, Une journée à la ferme). Si comme moi, vous avez plusieurs recueils de contes des éditions Usborne, en raison des mêmes contes réédités, vous aurez des doublons. Pour ma part, je garde Alice au pays des merveilles et autres histoires car je n'ai pas d'autres éditions contenant ces contes. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr