Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'ascenseur de Petit Paresseux ♥ ♥

0
Tomoko Ohmura

L'Ecole des Loisirs
Traduit du japonais par Corinne Atlan
Juin 2016
26 pages
12,20 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Humour, Baignade

Tous à l'eau!!! L'ascenseur de Petit Paresseux est un album frais, drôle et amusant où l'on rencontre un paresseux qui souhaite descendre de son grand arbre pour aller se baigner. Le parcours est long car il y a de nombreuses branches, des feuilles et l'animal croisera tout un tas de compagnons qui souhaitent, eux aussi, en cette chaleur d'été, se rafraîchir. Non seulement j'adore le format original de la lecture en verticale, (procédé déjà rencontré dans les albums de L'Ecole des Loisirs) mais j'adore aussi l'humour et la tendresse qui se dégagent des bouilles rigolotes des animaux! C'est divertissant pour les enfants qui vont croiser aigles, écureuils volants, singes, koalas, éléphants. Le texte est rythmé avec ce qu'il faut de suspense car au début Petit Paresseux descend doucement mais il va lui arriver des péripéties. La fin est géniale et nous fait bien sourire car tout le long du livre on essaie de faire le lien et de deviner quel est ce fameux ascenseur! Un album très sympathique!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr