Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #8 : sa bibliothèque à roulettes Etoiles

3
Cette semaine, place à sa bibliothèque jeunesse de chez Oxybul.
Pourquoi ?


-Parce que c'est un cadeau de naissance! Avant même de naître, Timothée avait déjà sa bibliothèque remplie de livres adaptés à son âge, maman bibliophile oblige !
-Parce que j'aime la forme, les couleurs, la fonctionnalité et l'idée que l'enfant peut accéder tout seul aux livres, et les ranger facilement. Cela l'incite à lire, être curieux et l'aide dans son apprentissage de l'autonomie.
-Parce qu'elle peut contenir jusqu'à 150 albums et qu'ici c'est très important car on est envahi de livres partout !
-Parce que tous les soirs, on s'assoit à côté et on sort les livres. Timothée les choisit, les regarde et j'aime bien lui montrer comment les ranger par taille, par collection (Kididoc, Nathan comme un grand, les Barbapapa, les livres cartonnés, les albums souples...)
-Parce qu'il y va de plus en plus et que je peux commencer à le laisser quelques minutes seul, pour s'approprier sa chambre, son univers, sa bibliothèque.
-Parce que même quand il grandira, c'est le genre de meuble qu'on peut garder plusieurs années et qui trouvera sa place dans une salle de jeux.



L'objet de la semaine c'est quoi ?


C'est un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.


 

Commentaires

  1. Chez nous, on a la bibliothèque tour de chez Oxybul aussi et je crois bien qu'elle était là dès les premières semaines de ma fille, également bien remplie :)
    (Et ce T'choupi plairait à ma fille ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Les bibliothèques pour enfants me font toujours craquer. C'est important de leur permettre d'accéder aux livres en toute liberté.
    Celle-ci est très mignonne et bien logeable ! J'aime beaucoup les petites étoiles colorées en plus ^^.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr