Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Supion et ses amis

0
François Maumont

Milan
Mai 2016
48 pages
12,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Entraide, Mer

Ce jour-là, au fond de l'océan, une drôle de journée attend Supion la pieuvre et ses amis. Sur son chemin, Supion croise Anatole, la sole meunière, Martin l'oursin et Samuel l'espadon bûcheron. Tous à leur manière sont un drôle de pétrin. C'est avec joie et entrain que Supion les aide. Elle porte les sacs de farine d'Anatole, gonfle les ballons d'anniversaire de Martin et retrouve les lunettes de l'espadon. Supion, épuisée, s'apprête à rentrer chez elle lorsque soudain clac! Elle tombe dans un piège de pêcheur. Ses amis vont-ils pouvoir l'aider ?


Une histoire au récit classique, riche en émotions fortes mais surtout faite d'amitié et de solidarité dans un décor étonnant. La grande originalité de cet album tient aux illustrations qui offrent un décor maritime plein de couleurs et riche en détails amusants. Les personnages sont tous expressifs si bien qu'on comprend vite quel est le message de cet album attendrissant. Amitié et complicité sont mises à l'honneur dans des dessins attractifs et festifs.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr