Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Cace-cache doudou

0
Marie Paruit

Gründ
Collection Un tout petit monde
Avril 2016
8 pages
7,95 euros

Album Jeunesse d'éveil dès 12 mois
Thèmes : Doudou, Cache-cache, Animaux

Fonctionnant sur le même principe que Lilou veut un câlin dont j'avais beaucoup aimé les illustrations et les nombreuses tirettes à découvrir, les éditions Gründ proposent une nouvelle collection de livres à surprises. Lilou, Lucas, Augustin, Martin, Gabin  sont les héros de cette nouvelle collection d'éveil d'albums cartons ludiques. On retrouve ces personnages attachants et tendres au fil des pages des  titres de cette collection à hauteur d'enfants. Dans Cache-cache doudou, on rencontre Lilou qui a perdu son doudou. Il faudra tirer les languettes, soulever les objets pour le retrouver... une aventure quotidienne et habituelle à laquelle les enfants vont pouvoir vite s'identifier. L'effet "livre à surprises" plaît toujours autant et les petits curieux ne se lassent pas de tirer les languettes, de découvrir ce qui s'y cache, de chercher, de s'exclamer. Timothée aime bien tirer les languettes mais surtout il aime voir les animaux descendre et remonter ou rentrer/sortir. C'est l'action, le mouvement de la tirette qui lui plaît surtout. Les illustrations de Marie Paruit sont mignonnes et enfantines, joliment colorées de couleurs vives et joyeuses, les contours sont tendres et l'univers kawai est doux et attachant. Une nouvelle collection à suivre de près... 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr